lemon_drizzle_cake Ce gâteau est une pure merveille même si je l'accorde ce n'est pas ce que laisse voir la photo!!

Il est très facile à faire. C'est un cake mais j'ai choisi de le mettre à cuire dans un moule rond, il paraît que les Anglais font ça alors... Il est moelleux à souhait et fondant. Dessus, on peut observer une couche brillante, croquante de sauce au citron sucrée.....hum franchement, il faut à tout prix que vous le goûtiez!!!

Pour la recette c'est par ici:

Après avoir préchauffé votre four à 180° (th.6), versez 100g de beurre mou, 150g de sucre, 175 g de farine, 1 bonne cuil. à café de levure, 2 oeufs, le zeste d'un citron et 4 cuil. à soupe de lait dans un récipient et remuez jusqu' à obtenir un mélange homogène.

Bon, ça va, pour l'instant c'est fastoche, je vous l'avais dit qu'il était facile à faire.

Ensuite, vous mettez ce mélange dans un moule rond ou à cake (c'est vous qui voyez) préalablement beurré. Lissez la surface du gâteau à l'aide d'une spatule et enfounez pendant 30 minutes.

Lorsqu'il est cuit, sortez-le du four et piquez la surface du gâteau à l'aide d'une fourchette (partout, partout, allez on se défoule....c'est pour que le glaçage pénètre mieux le gâteau,hum..)Etalez sur la croûte le mélange 100g de sucre +jus d'un citron (personnellement avec seulement le jus d'un citron le glaçage était trop sableux, j'ai préféré rajouter le jus d'un autre citron).

Puis, laissez refroidir 15 minutes, démoulez. Courrez dans votre cuisine vous préparer un délicieux thé, ouvrez vorte livre là où vous l'avez laissé et dégustez!!!!!

Franchement, j'ai adoré et Etienne aussi. Lui qui d'habitude n'est pas trop gâteaux.

Il paraît que le cake est pour huit personnes...lemon_drizzle_cake_2