tarte_pruneauNotre plat typique du dimanche soir: La tarte. Quiche lorraine, tarte au thon, à la tomate, bref à tout! Et Hier c'était aux tomates, aux pruneaux et au fromage de chèvre.

Accompagnée d'un peu de salade c'est vite fait et très bon. Le seul problème c'est, qu'étant étudiants nous n'avons pas beaucoup de place et d'argent et donc nous n'avons qu'un mini-four. Alors tous les dimanches c'est le même topo. La tarte ne rentre pas entièrement dans le four alors Etienne humidifie un torchon qu'il calle ensuite entre la porte  et le haut du four de sorte que la chaleur ne s' échappe pas! Conclusion: la tarte est cuite mais pas la pâte...ça gâche un peu...Faudrait qu'on précuise la pâte mais on a la flegme ;-)

Pour la recette c'est par ici:

Etalez une pâte feuilletée toute prête (eh!oh! c'est dimancher soir, m****!) dans un moule à tarte. Découpez 2 grosse tomates et les mettre au fond du plat. Disposez ensuite les pruneaux (au tant que vous voulez) puis la bûche de chèvre préalablement tranchée (oui je vous assure c'est mieux!! ;-). Versez ensuite le mélange ( 3 oeufs + 1 briquette de crème liquide). Salez et poivrez et parsemez de thym. Enfournez pour....j'ai oublié combien de temps on a mis à cuire!!....retirez du four quand la tarte est dorée !!!

part_tarte

PS: peut-être serait-il souhaitable de précuire la pâte? J'attends vos avis...