On fait souvent cette recette parce qu'elle est très simple et trop trop bonne!! Hier, Etienne rentrait à 22h30 :-( d' une réunion et en garant la voiture dans la cour, il a senti une odeur alléchante et ennivrante (rien que ça!!), l'a suivi et oh! Miracle, ça venait de chez nous! Eh oui! En amoureuse parfaite, je lui avais préparé un p'tit plat  réconfortant et plein d'amour. Ben c'est qu'il était content Etienne! Bon c'est vrai qu'avant de manger on a dû photographier le plat pour le blog et en tant que débutants on a mis 3 ans à le faire!!! .....à cause de notre appareil photo pourri!!! Un coup la photo était trop sombre, un coup trop claire mais bon après on a pu déguster et apprécier!!

Pour la recette c'est par ici:

porc_au_caramelBon on va dire que la recette est pour deux même si c'est vrai il en restait pour une troisième personne.

Coupez en lamelles 3 côtes de porc ou 4 si elles sont petites (là encore remarquez le choix de la pièce de porc vous revient) et les mettre à mariner pendant 15/30 minutes dans un mélange de 10 cl de sauce nuoc-mâm, 1 cuil. à café de gingembre en poudre, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 gousse d'aile hâché et un oignon émincé.

Un fois le temps de la marinade écoulée, dans un cocotte faîtes revenir la viande et la sauce. Pendant ce temps préparez le caramel. Dans une petite casserole, faîtes chauffer 90 g de sucre en poudre avec 2 cuil. à soupe d'eau. Lorsque le caramel est brun, le verser sur la viande, mélangez et rajouter 50 cl d'eau. Laissez mijoter.

Pour le riz, nous, on avait choisi un riz gluant (acheté en épicerie asiatique) mais un riz basmati ou thaï ferait très bien l'affaire également.

Au bout d'une demi-heure, lorsque la sauce a réduit, servez. Nous, on avait présenté le plat dans deux bols séparés mais la présentation en assiette va aussi. A déguster avec les baguettes!!!

porc_2