Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
20 juin 2007

Verrine de poire

Avec une poire, un yaourt et quelques biscuits on peut faire une verrine, la vie est bien faite quand même. Toute de suite, ça pète comme dessert! Moi, j'en fais souvent. En mettant n' importe quoi dedans ça fait toujours effet. Je pense aussi que le choix du verre y est pour beaucoup. A mon avis, l'effet n'est pas le même avec un verre à pied qu'un verre de cantine à moins de vouloir voir des choux de Bruxelles rouler sous la table de la cuisine. Remarquez, ça a son charme aussi!

Pour la recette c'est par ici:

verrine1

Epluchez une poire et la coupez en morceaux. Mettez de côté. Prenez un biscuit à la cuillère, trempez-le dans le café et mettez-le au fond du verre. Reproduire pour l' autre verre. Prenez un yaourt nature sucré et versez 2 à 3 cuillerés à café dans chaque verre. Puis, y déposer 2 poignées de morceaux de poire dans chacun. Ensuite, trempez à nouveau 1 biscuit à la cuillère dans le café et posez-le sur les poires. Idem pour l'autre verre.Terminez de partager le yaourt puis les poires entre les deux portions.  Faîtes fondre 2 carrés de chocolat avec 1 cuil. soupe de crème liquide et déposez le mélange en haut du dessert. Enfin, il me restait un shortbread (voir recette plus bas), je l'ai émietté et rajouté sur le chocolat pour donner une petite touche croquante! La petite touche finale délicieuse!

Hum....

verrine2

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité