Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
23 juin 2007

Muffins aux framboises

Quoi de mieux pour le 4 heures un samedi après-midi que de délicieux muffins aux framboises? Avant de partir se balader en ville, j'avais préparé les gâteaux, les avais mis à cuire puis les avais laissé refroidir. Et quand on est  rentrés avec un p'tit creux, quel plaisir on a eu à les voir et à les manger!! C'est délicieux!!! Et les framboises donnent un p'tit goût d'été super agréable! c'est la première fois que je faisais des muffins; je viens d'acheter un moule en silicone et je croyais que les gâteaux allaient prendre une forme de champignon! Et bien pas du tout, ils ressemblent plutôt à des espèces de cylindre, mais ils me plaisent bien!!

Pour la recette, c'est par ici:

muffin

Je me suis une fois de plus inspirée du livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins and co" qui petit à petit se transforme en mon livre de chevet! Mon rêve? Faire toutes les recettes répertoriées dedans!!!

Après avoir préchauffé votre four à 200° (th. 6/7) , beurrez vos moules s'ils ne sont pas en silicone. Dans un saladier, versez 250g de farine, 3 cuil. à café rases de levure chimique, 100g de sucre en poudre et 3 pincées de sel.

Dans un bol, mélangez 25cl de lait entier, 1 oeuf et 75 g de beurr fondu. Ensuite versez cette préparations sur la farine et remuez jusqu'à ce qu'on ne voit plus la farine mais ne vous entêtez pas à faire disparaître les grumeaux, ça ne sera que meilleur... Ajoutez 125g environ de framboises et mélangez délicatement. Versez dans les moules, moi j'avais assez de pâte pour six gros muffins, et enfournez pendant 30 minutes. Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille. Enfin...croquez A PLEINE DENTS , un régal!!!!!!

muffin2

Marilyn.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'oubliais : je suis content de voir que le Banzaï est en pleine forme... par contre à ce rythme là on va vite faire le tour de la végétation de l'appart ! Etienne va falloir ramenet des fleurs à ta dulcinée en plus des mangues, St Moret...
B
C'est sympa de penser à ceux qui n'ont pas cette chance d'avour un moule high tech... et ça Pascal Weeks il le dit pas, lui il s'en taponne de savoir si ses lecteurs on les moyens d'avoir la cuisine dernier cri qu'il met en suggestion dans son bouquin ahaha !<br /> Bref moi et mes moules tout pourrav te remercions :) Par contre j'aimerai bien une recette avec de la mousse de framboise... un peu comme un bavarois. Si j'arrive à faire la recette banco ! Je te fais signer une émission TV culinaire sur Catholiques Cathodiques !
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité