Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
23 juin 2007

Boulettes de poulet sauce Teriyaki

J'ai découvert cette recette sur le bog de Véro "Cuisine métisse" http://cuisinemetisse.canalblog.com et je voulais à tout prix la faire! C'est une recette originale, étonnante et succulente. Je l'ai préparée pour un petit repas en amoureux et on a adoré! On les a mangées sur des cure-dents, ça faisait un petit côté tapas sympa!

boulettes

Pour la recette c'est par ici:

Mixez 2 escalopes de poulet, 2 échalottes, 3 cuil. à soupe de pain, 1 cuil. à soupe de farine, 1 cuil. soupe de maïzéna, 1 oeuf et 1/2 cuil. à café de sel. Une fois le mélange homogène faire des boulettes avec les mains humidifiées!!!! (Sinon ça colle, croyez-moi...) et déposez-les dans de l'eau bouillante préalablement parfumée par 1 cuil. à café de gingembre en poudre. Moi j'en mettais 4 à cuire en même temps dans une casserole moyenne. Retirez-les du feu lorsqu'elle remontent à la surface (faîtes attention lorsque vous les déposez dans l'eau à veiller à ce qu'elles ne collent pas au fond de la casserole).

Pendant ce temps, préparez la sauce en mettant à chauffer 5 cuil. à soupe de soja, 4 cuil. à soupe de mirin et 1 cuil. à café de sucre. Délayez une cuil. à soupe de maïzéna dans un peu d'eau chaude et la rajouter à la sauce soja. Laissez chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Ensuite, mettez toutes les boulettes à griller dans une poêle. Arrosez-les de la moitié de la sauce. Attendez qu'elles grillent et piquez-les à plusieurs sur une brochette ou individuellement sur des cure-dents

Servez-les accompagnées de la sauce et dégustez-les en apéritif seules ou avec du riz ou un légume en plat.

C'est un vrai délice. La sauce soja sucrée se marie très bien avec le poulet et le format boulette apporte une petite touche "casse routine"!! C'est un plat simple et raffiné à la fois. A goûter d'urgence.

boulette2

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité