Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
26 juin 2007

Black Bottom cupcakes

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de stage d'Etienne à Sète. Alors, il est soulagé; ça fera moins de boulot mais il se plaisait bien avec toute son équipe. Ils étaient super sympas! Mais bon c'est la vie et moins de boulot...c'est moins de boulot ;-) Alors pour son dernier jour, je lui ai proposé de faire des p'tits gâteaux (tout prétexte est bon à avancer dans le livre de Pascale Weeks!). Au début, je comptais faire des cupcakes et des cookies mais la soirée avançant et les caseroles s'amoncellant, je me suis dit qu'ils auraient assez avec des cupcakes!!

Alors, j'ai fait des Black Bottom cupcakes; THE black bottom cupcakes! Mais avec une variante, pas souhaitée... En fait j'avais demandé à Etienne de ramener du St Moret du Leader Price (vu qu'il passe devant en rentrant du boulot) .Il me dit: "C'est quoi du St Moret déjà?"Bon, ça commençait bien!! Je réponds:" Ben, tu sais, c'est un fromage...à rien, rectangulaire et crémeux." Il me dit: "Ah oui, ok". Et en rentrant qu'est-ce qu'il avait ramené le gus?? Du Kiri! La blague!! je lui dis que ça n'irait pas du tout, que ça allait être trop lourd, patati patata! Comme toujours, il me rassure, je fais les cupcakes avec le kiri (en ajoutant un peu de lait) et le résultat, en tout cas, était trop bon!!! Mais je réessaierai tout de même avec du St Moret!!

Pour la recette c'est par ici:

cupcakes1

Préchauffez votre four à 180° (th.5) et beurrez vos moules (sauf si comme moi vous avez des moules en silicone!!! Quelle classe!). Dans un bol, mélangez 150 g de St Moret ou de kiri :-( (dans ce cas rajoutez un peu de lait) avec un oeuf battu et 125g de sucre roux jusqu' à obtenir une pâte bien crémeuse. Coupez 100 g de chocolat en morceaux de la taille de pépites puis ajoutez-les au mélange précédent.

Dans un saladier, versez 200 g de farine, 1 cuil. café de levure chimique, 50g d'amandes effilés, 50g de sucre, une pincée de sel et 50g de cacao non sucré. Ensuite faîtes un puits au centre et versez-y 15 cl d'eau, 10 cl de lait, 10 cl d'huile de tournesol, 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre et 1 cui. à café d'extrait de vanille. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Versez ce mélange jusqu'au 1/3 de la hauteur des moules à muffins. Puis, ajoutez le mélange à base de fromage frais et enfournez pendant 20 minutes. Laissez refoidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille.

La superposition des deux mélanges est très agréable lorsque l'on croque dedans! Je suis très contente du résultat et vu que c'est bon avec du kiri je me dis que ce doit être meilleur encore avec du st moret. A tester de nouveau!!

cupcakes3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne trouve pas votre contact mail... Je souhaitais vous informer d'un petit article où je présente votre site en y publiant votre tuto vidéo cupcakes à l'occasion de la Cupcakes Mania de Zigouzis. http://www.boutique-createurs.com/ A bientôt,<br /> Sylvie
B
Beh Marilyn tu m'avais pas dis que tu avais subit une opération... t'as la moule en silicone ?!<br /> Bon pas de vulgarité ici, mince !<br /> <br /> Tout ça m'a l'air bien sympathique mais je suis horrifié de l'inculture d'Etienne. St Moret quand même c'est connu !
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité