Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
10 juillet 2007

Poulet coco aux épices

Hier soir, j'avais envie de préparer un plat à base de lait coco; parfois je ne sais pas pourquoi on reste bloqué sur une idée, un produit. Alors pourquoi pas un poulet coco? J'ai ajouté des épices, des légumes et ça donne un plat vraiment super délicieux!!! On a a-do-ré!!!

poulet_coco

Pour la recette c'est par ici:

Les proportions conviennent pour 3 parts. Faîtes revenir dans un wok 1 gros oignon coupé en lamelles avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. Lorqu'il est cuit, mettez-le de côté. Ensuite, mettez à cuire 2 escalopes de poulet coupées en dés ou lamelles. Ajoutez 1/2 cuil. soupe de gingembre, canelle, un peu de quatre épices,de coriandre, de sel, de poivre et 1 bonne cuil. à café de curry. Lorsque le poulet est cuit, ajoutez une carotte coupée en lamelles, une tomate en dés, une poignée de raisins secs et l'oignon. Remuez et versez sur le mélange une boîte de lait de coco plus la moitié de la boîte en eau. Laissez réduire. Ensuite, prélevez 2 cuil. soupe de la sauce dans un petit bol et incorporez-y 1 cuil. à café de farine. Lorsque le mélange est homogène, versez-le sur le plat. Mélangez et laissez réduire 10 minutes. Avant de servir, arrosez d'environ 2.5 cl de jus de citron.

Dégustez avec du riz basmati.......un pur délice!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le poulet est la viande que je préfère avec le lait de coco, il faut aussi essayer la citronnelle avec : c'est top, top, top !<br /> Merci pour votre participation !
L
ça a l'air trop bon.........mais j'aime pas les epices, et ni la coco et encore moins le riz!!!!!!!!!!!!!
B
Pourquoi "Pour la recette c'est par ici" ?<br /> La cuisine est super loin ??!
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité