Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
19 juillet 2007

Muffins choco-pralin

Plus que 2 jours de boulot au magasin et je suis en vacances; j'ai hâte même si le retour à Brest va, à mon avis, être difficile. Froid, pas de soleil, pull bref ça va drôlement nous changer de Montpellier! Mais ça va faire du bien de revoir la famille et les amis avant de recommencer une année pleine de boulot, de stress et surtout d'incertitude. Je crois que c'est vraiment cela le plus difficile à vivre; l'incertitude, ne pas savoir de quoi demain sera fait, est-ce que l'on va réussir nos études, pratiquer le métier de nos rêves? Tant de questions sans réponses pour l'instant, alors il faut s'accrocher, foncer et y croire fort. C'est vrai qu'en plus Etienne et moi dans le genre angoissé on ne fait pas mieux, pas un pour rattrapper l'autre alors quand l'un ne va pas bien, l'autre ne tarde pas longtemps à sombrer!!! Alala!! Quelle vie! Enfin, relativisons, on est en bonne santé et on a la chance de pouvoir espérer faire le métier qui nous fait tant rêver! Allez, pour rebooster le moral, une petite recette de muffins. Un gâteau bien rond et chocolaté pour redonner le sourire!!

Pour la recette c'est par ici:

muffins_chocho

Pour 12 muffins:

Après avoir préchauffé votre four à 180° (th.6), beurrez vos moules ou utilisez des moules en silicone. Mélangez 300g de farine, 1 sachet de levure chimique, une pincée de sel, 125g de sucre en poudre et 50 g de pralin (mélange d'amandes et noisettes concassées et caramélisées hum....). Dans un bol mélangez 25 cl de lait avec 2 oeufs, 75 g de beurre fondu et 150g de chocolat fondu (préférez un chocolat fort en cacao, ça n'en sera que meilleur). Lorsque le mélange est homogène, l'incorporez à la farine. Ne cherchez pas à obtenir un mélange homogène, il faut juste que la farine soit incorporée. Partagez la pâte dans les moules et enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille avant de les demouler sinon ils vont se déchirer.

Bonne dégustation... un vrai moment de bonheur! Seul bémôl: la prochaine fois, je mettrai plus de pralin pour que le goût soit plus fort en bouche.

muffins_cho_2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh oui une tranche de vie entre 2 tronches euh tranches de cake ! Hihi !<br /> Nan sérieusement c'est sympa de pouvoir aussi connaître un peu la vie des auteurs. C'est de la valeur humaine ajoutée !<br /> Beh d'abord arrête de dire qu'à Brest il te faut un pull eh oh toi qui a gardé tes plaques 29 ! Héhéhé ça va être mille chouette le mois d'Aout à Brest : fête de la moule à Lannilis, plage de Portsall entre 2 averses et puis les pizzas de lucky pizza et les soirées sans fin !!! Puis virées dans la chouette ville de Brest ! Piscine de Lesneven pour les soirs pluvieux et plus vieux ! Boîte de nuit à Porspoder ! Beh oui pas le temps de t'ennuyer je dis !<br /> Pour les études tu as bien le temps de te prendre la tête plus tard :)<br /> Allez jo continue de nous faire des recettes avant de venir faire de l'espionnage culinaire chez mamie bohars :)
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité