Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
22 juillet 2007

Crumble poire-chocolat

Ca c'est une pure folie! C'est trop trop bon! Je l'ai préparé pour l' arrivée du frère d'Etienne -Jérôme- chez nous. C'est mon premier crumble, je l'ai réalisé en suivant les conseils de Pascale Weeks dans "cookies, muffins and co". La recette préconisait d'utiliser de la poudre d'amandes, il ne m'en restait qu'un fond de sachet alors j'ai complété par du pralin (acheté en grande surface, c'est un mélange d' amandes et de noisettes concassées et caramélisées. J'en ai également mis dans la recette de muffins au chocolat) et ça a été un succès. Je referai sûrement un crumble plus tard avec que de la poudre d'amandes pour voir ce que vaut la recette véritable mais celle-ci est délicieuse. D'abord le croustillant puis la douceur des poires chaudes mélangées au chocolat, un pur délice...

Aujourd'hui, ça y est, j'ai fini le boulot à Promod! C'est cool, je suis en vacances mais ça m'a bien plu comme travail. Les horaires sont difficiles (mais après tout comme bon nombre d'emplois) mais le contact avec la clientèle est très apréciable! Conseiller, rassurer (mais je vous assure cette jupe vous va très bien...trop ringarde vous trouvez? of! Pas plus que vous...)Alala! mais le best c'est de voir tous les vêtements en avant première!! De craquer et...de mettre de côté pour ensuite faire chauffer la carte bleue...Remarquez maintenant je suis un panneau publicitaire ambulant! Je suis habillée qu'en Promod, ça leur fait une pub de fou et merci qui?? La blondasse d' 1 m 54!! Faut que je pense à leur demander un pourcentage!!

Pour la recette c'est par ici:

crumble

La recette dit pour six personnes, six anorexiques alors...

Après avoir préchauffé votre four à 200°, mélangez dans un saladier 125g de farine, 75 g de pralin (ou poudre d'amandes) et 100 g de sucre roux. Ensuite, ajoutez 100g de beurre coupé en dés et incorporez à la pâte avec les doigts pour former un mélange sablonneux. Mettez au frais.

Epluchez six poires, coupez les en quatre et retirez les pépins et tout le tralala. Dans une casserole sur le feu, chauffez 15 cl d'eau avec 150 g de sucre. Lorsque le sucre s'est dissout, ajoutez les poires et laissez frémir pendant 15 minutes. Au bout du quart d'heure, égouttez les poires, coupez-les en dés et déposez-les au fond d'un plat. Recouvrez avec 70 g de chocolat en tablette coupé en morceaux. terminez par la pâte à crumble et enfournez pour 25 minutes environ. Sortez du four lorsque le dessus est doré.

Franchement, c'est excellent et très simple à faire. A refaire sans aucune hésitation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nico veut tester: je le prends aux mots et vous en êtes témoins.<br /> Au fait, les couleurs sont très bien.
B
1m54 mais fallait pas le dire, un blog ça a ça de bien que ça permet de passer des détails sous silence !!<br /> Tu penses bien que moi j'évite de parler de mes pieds cornés et de ma jambe de bois...<br /> Manque plus qu'à manger suffisamment pour faire 3,16 mètre de large (en prenant le standard 4*3 de JC Decaux) et on pourra t'envoyer dans des points stratégiques (periph, sorties des lycées...) après t'avoir placardé des affiches "Profashion" sur le dos et le ventre !
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité