Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
28 juillet 2007

Crèmes choco-caramel au café et à la cardamone

Envie d'un dessert doux, crémeux et frais à la fois?? Parfait! Cette recette est faite pour vous! Je l'ai trouvé sur http://www.feuilledechou.net. C'est un régal à déguster bien frais. Tout le monde a adoré, je la referai sans aucun doute!

Ici, à Montpellier, il fait une chaleur étouffante!! (30° dans la maison...) Ca nous change de Brest, c'est dur à supporter mais à côté de ça, c'est super, plages à gogo, le soir c'est super agréable de se ballader en ville! On adore! Allez, je passe tout de suite à la recette parce que j'ai pas trop d'inspiration aujourd'hui...la chaleur je suppose!

Pour la recette c'est par ici:

DCFC2626

Pour 4 ramequins de cette taille:

Faîtes chauffer dans une casserole 1/2 litre de lait avec 4 gousses de cardamones fendues. Pendant ce temps, poêlez à sec 2 cuil. à café de café moulu durant 1 minute. Lorsque le lait bout, éteignez le feu, ajoutez le café et laissez infuser pendant 1/2 heure. Ensuite, passez le mélange au chinois.

Fouettez 3 jaunes avec 50 g de sucre en poudre puis faîtes un caramel avec 50 g de sucre en morceaux et 1 cuil. à soupe d'eau. Une fois le caramel brun y ajoutez 60 g de chocolat coupé en morceaux puis le lait. Ensuite, ajoutez le mélange oeufs/sucre et remettez sur le feu jusqu'à ce que le mélange épaississe. Terminez en versant la préparation dans des verrines. Laissez refoidir puis mettez au frais et dégustez lorsque les crèmes sont bien froides.

Un pur délice... à manger parsemée de copeaux de chocolat (merci pour l'idée Jérôme ;-)

DCFC2630

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je savais pas que vous aviez des amis avec l'autre promode et ses coliers pourrit enfin nous on a reussi a eviter vos recet a la con ou on passe trois heure a bouffer en se bouchant le nez et je parle meme pas de l'indigestion enfin essaye de vous faire des mais la bas pas de les tuer si jamais quand vour remonter vous n'amener pas le soleil c'est meme pas la peine de venir <br /> <br /> danny le rouge
B
Beh alors Jérôme c'est une nouvelle recrue ? On embauche la famille ! Ou alors vous la jouez à la M6, vous prenez des volontaires pour visiter vos cuisines ?!<br /> Et Lolo dans l'affaire elle se la coule douce ?!
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité