Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
7 septembre 2007

Crèmes dessert au chocolat

J'ai déjà réalisé plusieurs crèmes au chocolat (quoi vous pensez que j'aime beaucoup le chocolat?? Bande de mauvaises langues ;-) mais celle-ci est plus type crème dessert, elle est plus onctueuse. Au début, j'étais partie dans l'idée de faire des copies de Danette (biiiiiiiiiiip) mais finalement je trouve que ça n'a pas le même goût. Ceci dit, elles sont très bonnes. J'en ai fait 8 pots et si j'en crois ce que me montre le réfrégirateur il n'en reste qu'un minuscule...Va falloir bientôt en refaire!! Trop bon, trop bon!! J'ai trouvé cette recette sur le blog de Pascale Weeds et je l'ai suivi à la lettre (je lui fais totalement confiance en ce qui concerne la gastronomie!)

danette1

Pour la recette c'est par ici:

Mettez à chauffer dans une casserole 80 cl de lait et 20 cl de crème fraîche. Pendant ce temps coupez 200g de chocolat (j'ai mis du 72%) et déposez-le dans un saladier. Ensuite, dans un bol, mélangez 3 jaunes d'oeufs, 50g de sucre et 4 cuil. à soupe rases de maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Lorsque le mélange crème/lait commence à bouillir, versez la moitié sur le chocolat et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez au chocolat au lait la préparation à base d'oeufs. Remuez bien puis versez le tout dans la casserole pour l'assimiler au reste du lait. Une fois le mélange lisse, remettez la casserole à chauffer et remuez sans cesse jusqu'à ébuillition. Une fois l'ébullition atteinte, mélangez encore durant 2 minutes. Enfin partagez la préparation entre les différents ramequins. Laissez refroidir à température ambiante puis au réfrégirateur

Malheureusement, il faut patienter plusieurs heures avant de pouvoir les manger!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime les petites crèmes au chocolat. Hummmmmmmm... Les tiennes ont l'air très bonnes !
L
comme ça a l'air trop bon!
S
Mmmmm...figure toi que je viens d'acheter un livre, tout chocolat bien entendu, et qu'il y a une recette de crème au chocolat que me tente bien. Les tiennes ont l'air super ! Lesquels je vais tester en premier ?...
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité