Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
10 septembre 2007

Cari de boeuf aux chouchoux

Bonsoir à tous. J'ai pas trop le moral ce soir mais je me réconforte en vous proposant cette petite recette. Pour la réaliser je me suis inspiré de plusieurs caris réunionnais et mauriciens. J'aime particulièrement ces plats épicés et savoureux. Je vous proposerai prochainement une recette de massalé que mon très bon ami David m'a transmis. David est un Mauricien en exil dans le glacé pays breton pour ses études de psychologie. Nous nous sommes rencontrés à la fac puis nous avons fait de la musique ensemble; c'est un excellent chanteur en plus d'être un bon cuisinier. Je vous propose donc cette chanson de Cassiya, un groupe réunionnais très populaire sur l'île Maurice. Il s'agit de "séga", un rythme que nous jouions ensemble et qui sent bon les souvenirs... Le chouchou est un fruit que j'ai découvert en faisant mon marché. Il se cuisine comme une pomme de terre et a un goût très fin qui ressemble à de l'artichaut.

S6000038

Suivez moi dans les bocaux d'épices pour cette recette...

S6000037

Ingrédients: pour 2 personnes

4 chouchoux, 300 g de boeuf, 2 gros oignons, 2 belles tomates, 3 gousses d'aïl, 1 càs de gingembre, 1 càs de garaam massala, 1/2 càc de curcuma, un peu de thym, 4 feuilles de curry (il s'agit de petites feuilles sèchées utilisées en Inde et qui broyées, accomodent les plats de curry). Vous devriez trouver tous ces ingrédients dans une épicerie asiatique à des prix raisonnables.

Pour commencer, émincez les oignons, les tomates, hanchez l'aïl et coupez le boeuf en petites lamelles.

Coupez les chouchoux en 2, épluchez-les et enlevez le noyau puis faîtes les cuire à la cocotte minute pendant 15 min ou 30min dans l'eau bouillante.

Faites chauffer 2 càs d'huile dans un fait-tout puis faites revenir le boeuf quelques instants.

Ajoutez ensuite l'aïl et les oignons, laissez dorer et glissez les tomates. Laissez quelques instants à feu vif puis couvrez d'eau (au niveau) et baissez un peu le feu pour laisser mijoter. Quand le jus a suffisament réduit pour prendre une consistance agréable, servez.

Bon appétit à vous et à bientôt!!

Etienne

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une assiette très appétissante! J'aime beaucoup le chouchou...
S
Même si j'ai déjà mangé, j'y goûterai bien sur le champ !
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité