Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
11 septembre 2007

Raita de concombre

C'est pas parce que je suis au régime que je dois manger des trucs pourris, sans goût! Moi je dis non! Je veux du goût, du vrai!! Il faut plus se creuser la tête, c'est tout! Hier, le cari de boeuf, nickel, ça c'est régime et le raita de concombre aussi! Cool! Bon c'est sûr, pour le raita on peut utiliser des yaourts à la grecque mais avec des yaourts natures 0% ça marche aussi!!

Ca fait 10 jours que je suis mon régime. Pour l'instant ça va mais parfois et surtout ce week end, ça a été dur!! Heureusement, je fais du sport à côté, je me défoule, je m'imagine taper sur des filles qui peuvent manger des chamallows et des gâteux dégoulinant de beurre sans grossir!!! GRR....Quel monde injuste! Je plaisante biensûr. Je n'ai pas à me plaindre, j'ai tout ce dont j'ai besoin et je dois même aller jusqu'à faire un régime pour ne pas trop manger alors que d'autres ont à peine de quoi survivre...ça c'est injuste.

La recette que je vous propose est très simple et rapide à préparer. Je l'ai trouvée dans le magazine de Cyril Lignac.C'est très très bon et rafraîchissant. En entrée ou en plat servi avec un naan...hum!

Pour la recette c'est par ici:

raita

Pour 3 personnes:

Epluchez 1 concombre, coupez-le en dés et séchez-le dans du sopalin (biiiiiiiiip). Prenez 1 gousse d'ail et hachez-la puis, coupez finement 6 feuilles de menthe. Ensuite, dans un saladier, mélangez 2 yaourts (à la grecque ou 0%; ça dépend dans quel camp vous êtes ;-) avec le concombre, l'ail et la menthe. Assaisonnez (salez et poivez), ajoutez du Tabasco (nous on en avait pas, on a mis du piment d'espelette).

Mettez au frais et servir sous une grosse chaleur!

raita2

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Dommage que je n'ai pas de concombre !!
F
J'adore ces recettes fraicheurs !!!
D
Et dire que je suis en train de basculer dans le même camp que toi... donc forcément cette recette là je l'attrape au vol ! et pour la vidéo que je viens de découvrir elle top top top ! j'en espère plein d'autres par ici !
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité