Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
14 septembre 2007

Oeufs cocotte et bruschetta mozzarella/pruneau/jambon serrano

Hier soir, Etienne me regarde d'un air dépité et me dit:" Marilyn,j'ai pas du tout envie de faire à manger. j'ai trop la flemme."Moi, j'étais à demi-morte après ma séance de sport. Vous savez, c'est ce genre de soir où l'on est crevé et où on attend que l'autre se lève d'un air décidé et affirme "bon! Je vais faire à manger". Mais là rien, on attendait, attendait, l'heure tournait et tournait jusqu'au moment où Etienne a eu le courage de mettre un terme à toute cette hypocrisie implicite. En m'annonçant cela, je le sentais prêt à craquer pour une vieille pizza surgelée. Je le voyais bien lutter, se dire que non vraiment une pizza surgelée c'était descendre trop bas et qu'au bout du compte c'est même pas bon. Alors voilà, je ne pouvais pas laisser Etienne s'engouffrer dans cette faille, il fallait que j'intervienne. Je suis montée dans la chambre, j'ai pris le soin d'enfiler ma tenue de super nana (celle de fantômette était au pressing) et je suis descendue tout sourire, l'oeil vif et assuré et lui ai annoncé "Chéri, ce soir je t'emmène manger chez mac Gerbal". Non, non, je pouvais pas dire ça, une super nana n'aurait jamais dit ça. ...et lui ai annoncé "Chéri (il faut le prononcer genre femme fatale), d'accord ce soir on mange un truc simple mais il faut quand même que ce soit bon. Pourquoi pas des oeufs cocotte?" Et là, il m'a regardé d'un air rassuré et m' a répondu: "Oh! des oeufs cocotte...ça faisait longtemps..."

Et voilà je m'étais engagée, en même temps qu'est-ce que je ferais pas pour ce ti chou!!

En préparant les oeufs, je me suis dit qu' Etienne n'aurait pas assez à manger (moi si vu que je suis au régime) alors en voyant sur la table le délicieux pain au céréales que l'on venait d'acheter j'ai tout de suite pensé à faire une bruschetta, depuis le temps que je voulais tester ce plat!!

Pour les recettes c'est par ici:

oeuf

J'ai emprunté cette recette délicieuse et très simple à réaliser. Vous pourrez la retrouver sur le blog: http://tascadaelvira.blogspot.com/

Pour 2 personnes:

Coupez une grosse tomate en dés et faîtes-la revenir à la poëlle avec 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique. Ensuite, partagez la tomate entre deux ramequins. Ajoutez dans chaque récipient une tranche fine de jambon blanc préalablement coupée en dés. Posez sur le mélange 1 oeuf, 1 cuil. à café de fromage blanc. Soupoudrez d'herbes de provence, de parika et salez.

Mettez à cuire au bain marie pendant 12 minutes vos oeufs dans un four préchauffé à 200° environ.

C'est vraiment, vraiment excellent!!!

Bruschetta mozzarella, pruneaux, jambon serrano

brushetta

Coupez une tranche assez épaisse mais pas trop, trop non plus de pain (ici du pain au céréales). Versez dessus une cul. à soupe d'huile d'olive en essayant de recouvrir toute la surface du pain. Posez ensuite deux rondelles de mozzarella, 2 pruneaux coupés en deux et du jambon serrano en chiffonnade. Parsemez de thym et mettez au four pendant 7 minutes environ à 180° puis 2/3 minutes au grill. Dégustez sans plus attendre...

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité