Bonsoir à tous! C'est encore une recette végétarienne que je vous propose aujourd'hui. En fait j'adore la viande mais je trouve que les végétariens ont créés des préparations magiques pour la remplacer. Mes problèmes de la dernière fois (cf recette de protéines de soja au citron confit) se sont arangés mais je n'ai pas pour autant un meilleur moral... Difficile à aborder cette rentrée, je me sens trop seul face à ma tâche et je ne sais comment l'aborder. Rien que l'idée de m'attaquer à mon mémoire me chamboule... Et pourtant il va bien falloir que j'y arrive pour réaliser mon rêve, devenir psychologue! Heureusement Marilyn est là et elle me réconforte en me préparant de bons petits plats. Mais ce soir c'est moi qui suis au fourneau alors suivez moi...Un petit reggae et on s'y met.

S6000117

Ingrédients: pour 2 personnes (4 petits steacks)

250g de tofu (vous en trouverez en épicerie asiatique), 3 càs de sauce soja, 1 oeuf, 3 càc de noisettes moulues, 3 càs de graines de sésame, 3 càs d' amandes entières, 5 càs de farine, poivre, piment en poudre, paprika, poivre.

Commencez par hâcher grossièrement les amandes puis mixez le tofu avec la sauce soja.

Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte (attention, n'en oubliez pas!) puis assaisonez à votre convenance ( je pense qu'un peu de gingembre moulu pourrait relever le goût).

S6000112

Nous abordons maintenant la partie la plus délicate. Faîtes chauffer de l'huile dans une poële. Pendant ce temps prenez 2 càs de pâte , formez une boule dans votre paume (pensez à vous laver les mains car les bactéries n'hésitent pas à s'inviter à table!) puis écrasez-la en galette assez épaisse (1 cm au moins). Si les galettes sont trop fines, elles vont se déchirer dans la poële.

Déposez ensuite les galettes dans l'huile et faîtes-les dorer sur les deux faces.

C'est prêt, je les ai accompagné d'une purée de carottes au cumin et d'un peu de riz...

S6000118

Bon appétit et à bientôt!

Etienne