C'est encore la saison des figues alors il faut en profiter! J'adore ça , crues, cuites, piquées sur un arbre, Miam! C'est excellent! j'ai vu cette recette dans le numéro de cet été de Cyril Lignac et ça faisait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil! Ces tartelettes sont à tombées...c'est un vrai délice! En plus, elle sont très simples à réaliser. je vous laisse sans plus attendre en tête à tête avec elles...

Pour la recette c'est par ici:

S6000187

Ingrédients pour 2 personnes: 6/7 petites figues violettes, 1/2 sachet de sucre vanillé, 1/4 de gingembre en poudre, de la pâte feuilleté, 25g de sucre, 2 cuil. à soupe de confiture de framboises.

Après avoir préchauffé votre four à 210°, dans une casserole sur le feu, faîtes revenir les figues coupées en quarts avec le sucre (semoule et vanillé) et le gingembre. Laissez cuire pendant 5 minutes. Pendant ce temps, beurrez les moules à tartelette et deposez au fond de chacun d'eux un rond de papier sulfurisé.

Lorsque les figues sont confites, déposez-les dans les moules et terminez par une cuil. à soupe de confiture. Enfin déposez la pâte feuilleté en roulant les côtés. Mettez au four pendant 20 minutes.

Laissez-les tiédir et dégustez-les avec une boule de glace à la vanille.....C'est fondant en bouche et la pâte vient donner du croustillant!!!

S6000193