Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
28 septembre 2007

Salade au raisin et au chèvre

Ouf! Enfin en week end, j'en peux plus moi!!! Je suis crevée de chez crevée...dur dur la rentrée, j'ai du mal à prendre le rythme. Etienne aujourd'hui travaillait. Il participait avec une asso à une foire aux jeux de sociétés. Il adore les jeux de société, moi aussi d'ailleurs mais je suis moins à fond que lui!!

Ici, à Montpellier le temps se rafraîchit, on sent l'automne, j'adore. L'air plus frais, les feuilles qui tombent des arbres, les gros manteaux qui sortent du placard, la nouvelle co apparaît dans les magasins ;-) J'adore aller en cours tôt le matin avec une grosse écharpe, les joues bien froides et le ciel d'un bleu intense...je sais pas pourquoi je trouve que l'air sent bon...

Cette semaine, j'ai préparé cette salade au raisin et au chèvre. J'ai trouvé cette recette dans un "cuisine actuelle" et je l'ai adaptée en fonction du contenu de nos placards. C'était délicieux, frais et très goûteux!

Pour la recette c'est par ici:

raisin

Ingrédients pour deux belles salades: du mesclun (5 bonnes poignées), 1 oignon, 1 petite grappe de raisin blanc, 1 petite grappe de raisin noir, du fromage de chèvre (on a utilisé un bûche mais tout autre fromage fera très bien l'affaire), 1 cuil. à soupe et demie de vinaigre de vin blanc, 1 cuil. à soupe d'huile de noix,1 cuil. à soupe d'huile de colza, 1 cuil. à soupe d'amandes en poudre, sel et poivre.

Déposez la salade lavée dans deux assiettes. Coupez l'oignon en rondelles et déposez-les sur la salade. Coupez les raisins en deux, enlevez un peu les pépins et partagez les raisins entre les deux assiettes. Coupez le fromage de chèvre en dés, parsemez les assiettes et posez deux morceaux plus gros de chèvre sur la salade.

Ensuite, préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre, le sel et les amandes en poudre. Ajoutez enfin les huiles.

Versez la vinaigrette sur les salades et poivrez. Dégustez avant que le temps ne devienne trop froid!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super ta salade!! biiises micky
L
Cette salade m'intrigue énormément!
M
ta salade de raisin donne très faim !<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments<br />
$
Elle est idéale cette salade!
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité