Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
7 octobre 2007

Petites crèmes à la vanille et à la fève Tonka

Si je vous disais que cette recette est une folie, un truc de ouf, un truc que lorsqu'on le mange la cuillère reste dans la bouche..hum...hum...trop trop bon! Il me restait des jaunes d'oeuf, je ne voulais pas les jeter et ça m'arrangeait bien parce que ça me faisait une bonne excuse pour préparer de bonnes petites crèmes...

Aujourd'hui, dimanche, journée tranquille pour se reposer avant de reprendre une semaine fatigaaaaaante!!!! On bosse un peu, un peu seulement, on écoute de la musique, on traîne, on fait des calins, bref une petite crème à la vanille et à la fève Tonka rentrait parfaitement dans la logique de cette journée...

Pour la recette c'est par ici:

cr_mes_vanille

Ingrédients pour 6 crèmes: 6 jaunes d'oeuf, 1 gousse de vanille, 120g de sucre, 40 cl de crème liquide, 25 cl de lait, un peu de fève Tonka râpée.

Mettez à chauffer dans une casserole le lait et la crème avec la gousse de vanille (ouvrez-la et grattez-la pour détacher le sucre puis mettez-la entière dans le lait)) et portez le tout à ébullition. Pendant ce temps, blanchissez les oeufs et le sucre. Lorsque le lait bout, ôtez la casserole du feu et ajoutez le mélange à base d'oeuf. Mélangez bien et ajoutez la fève Tonka râpée.

Enfin, versez dans des ramequins et mettez au four à 100° pendant 50 minnutes. Laissez refroidir puis mettez au réfrégirateur.

Dégustez.....c'est le rêve.....

cr_me2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens donc, c'est une bonne idée d'utiliser la fève tonka dans une petite crème.
M
huuuuum!! j'en veux bien un!! biises micky
C
Et ben je vois que vous avez très vite trouvé comment utiliser la fève tonka ;-) Ces petites cremes ont l'air super bonnes!!
B
Bonjour ! j'ai reçu le blogcolis, je suis très contente, que de boones choses !! Merci beaucoup !
L
Je prépare ma petite cuillère alors!
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité