Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
9 octobre 2007

Moelleux à la pistache

Depuis que l'on a reçu de la pâte de pistache avec Clémence dans le blog-colis, j'en rêve!! Ca y est, j'ai enfin pu la tester!! J'ai fait des moelleux à la pistache avec des amandes en poudre et de la fève Tonka que j'ai trouvés sur le blog de Cathy, la flaveur d'un souvenir http://porcinette07.canalblog.com . Je me suis dit qu'avec tout cela ça ne pouvait être que bon!! Déjà, une fois cuits, ils sont très mignons, on a qu'une envie...croquer dedans!!! Miam!! Et c'est délicieux!! La pâte de pistache c'est vraiment une bonne trouvaille. En plus, on n'en utilise qu'un peu à chaque fois comme ça on peut le garder longtemps ,-)

Ingrédients pour 2 gros moelleux ou 4 normaux ;-): 120g de poudre d'amandes, 1 cuil. à café de levure chimique, 1 oeuf, 100g de compote, 25 g de sucre brun, 3.5cl de lait, 1 cuil. à café de pâte de pistache, un peu de fève Tonka râpée.

pisatche

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, la levure, le sucre brun et la fève Tonka. Ensuite, dans un bol, mélangez la pâte de pistache avec le lait chaud. Ajoutez l'oeuf battu et la compote. Lorsque le tout est homogène, versez dessus le contenu du saladier. Mélangez rapidement juste pour incorporer. Répartissez dans des ramequins beurrés et ne remplissez pas jusqu'en haut du moule car le moelleux va gonfler.

Enfin mettez au four préalablement chauffé à 180° et laissez cuire environ 15 minutes.

Laissez ensuite refroidir et démoulez avant de déguster nature couvert de sucre ou avec un glaçage au chocolat...

pistache2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très tentants ! Il me reste un peu de pâte de pistache voilà une bonne façon de l'utiliser.<br /> Michèle
E
oh April March en français !!
L
Un moelleux à la pistache ça donne envie. Ils sont très reussis en tout cas !!!
E
Ils mettent l'eau à la bouche ! Et avec toute cette poudre d'amandes ... Miam !
M
huuuum moi aussi ça me fait envie !
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité