Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
10 octobre 2007

Crèmes à la pistache et copeaux de chocolat

Encore une recette à base de pâte de pistache! Oui je sais mais maintenant que j'en ai, je ne la lâche plus! Cette crème est un vrai plaisir, on sent bien la force de la pistache et l'onctuosité de la crème se marie parfaitement avec le croquant des copeaux de chocolat! C'est une recette très simple qui fait son effet!!

Pour la recette c'est par ici:

Ingrédients pour 6 ramequins: 50 cl de lait, 2 cuil. à café de pistache, 4 jaunes d'oeufs, 100g de sucre, 2 carrés de chocolat.

cr_me_pistache

Dans une casserole, faîtes chauffer le lait et la pâte de pistache et portez le tout à ébullition. Pendant ce temps, mélangez les jaunes d'oeuf avec le sucre jusq'à ce que le mélange blanchisse. Lorsque le lait bout, le versez sur les oeufs, bien mélangez puis remettre le tout dans la casserole. Lorsque le mélange arrive à ébullition, mélangez sans cesse et maintenir 30 secondes.

Enfin versez la préparation dans les ramequins, laissez refroidir puis mettez au frais. Au moment de servir, à l'aide d'un économe râpez le chocolat et parsermez-en sur les crèmes.

Dégustez aussitôt, c'est du pur plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'en ai un énorme pot de pâte de pistache, parce que j'ADORE les pistaches.... Donc c'est fatal je ne peux que plébisciter cette recette.
S
J'aime pas la pistache en patisserie en générale, mais j'avoue que ta crème est tentante !
M
huuuuum!! j'en veux!! biises micky
E
Et bien ! Vous vous régalez tous les jours !
L
wwwwwwahou c'est super gourmand!
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité