Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
12 octobre 2007

Pain pour machine kitch!

Bonjour à tous! Comme on vous l'a annoncé il ya quelques temps nous avons fait l'acquisition d'une machine à pain. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir un pain qui ne soit pas une brique de pâte résistant à tous les couteaux. En fait j'utilisais de la levure achetée en vrac dans une biocoop...erreur! C'est mon ami Alex qui ma fait remarquer que la levure ne vit pas longtemps à l'air libre c'est pourquoi mes pains étaient si tassés.

S6000402

Le problème étant résolu, je vous conseille cette recette simple à complèter de céréales suivant l'envie.

Voila, après une petite chanson reggae dans l'ambiance, tous à votre machine!

Ingrédients:

380g de farine type 60, 35g de farine complète, 35g de farine de seigle, 300 ml d'eau, 1càs de sucre, 1,5càc de sel et 1,5 càc de levure.

Placez tous les ingrédients dans la machine en commencant par l'eau et en finissant par la levure. Attention, la levure pas entrer en contact avec le sel car elle ne serait alors plus active!

Règlez sur "pain français" et lancez le programme.

Personnellement je trouve que la machine ne fait pas reposer le pain assez longtemps. Je débranche donc l'alimentation après le pétrissage pour quelques heures (4?). Ainsi en la rebranchant, le programme reprend où il en était sans pétrir de nouveau.

S6000411

Bon courage pour vos essais et à bientôt.

Etienne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ta recette a l'air delicieuse a tu une recette pour une brioche?
M
je veux une tartine!! biises micky
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité