Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
14 octobre 2007

Scones d'automne à la confiture de chataîgnes.

Nous voilà pour de bon en automne. Les jours racourcissent, le temps se refroidit. Raison de plus pour prendre soin de nous et pour se préparer des petits déjeuners chauds et gourmands. Etienne depuis des semaines me demandait des scones comme si lui ne savait pas les faire....sans commentaire. Bref ce matin pour lui faire plaisir, j'ai réalisé son souhait! Pour adapter un tantinet la recette à la saison j'ai ajouté à la pâte de la confiture de chataîgnes que ma copine Charlotte nous a offert (c'est sa mère qui l'a faite). C'est un pur délice! Rien à voir avec celle du commerce mais ça je pense bien que vous vous en doutiez!! Depuis quand notre cher Edouard Leclerc fait de la confiture meilleure que celle de la mère de Charlotte, hein?? Vous pouvez me le dire ça?? Allez, assez parlé!

Pour la recette c'est par ici:

marons1

Biensûr cette recette anglaise est tirée du livre de Pascale Weeks "cookies, muffins and co".

Ingrédients pour une quinzaine de scones: 225g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 25g de sucre, 1 pincée de sel, 75g de sucre mou, 50g de raisins secs, 2.5 cl de lait, 1 oeuf battu, 1 autre oeuf battu avec 1 cuil. à café de lait, 1 bonne cuil. à soupe de confiture de chataîgnes (facultatif).

Après avoir préchauffé votre four à 200°, mélangez dans un saladier la farine, la levure, le sel et le sucre. Ensuite ajoutez le sucre, remuez jusquà obtenir une espèce de grosse pâte sablée. Incorporez les raisins secs, l'oeuf battu, le lait et mélangez. Vous allez obtenir une boule. La pâte doit être souple sans être collante.

Etalez cette pâte sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce coupez des cercles de pâte. Badigeonnez-les de l'autre oeuf battu mélangé avec la cuil. à café de lait et mettez à cuire 12 minutes.

Mangez-les coupés en deux avec de la confiture de chataîgnes, du beurre, du miel ou...du beurre d'érable (Waouh! Je viens de me souvenir qu'on en a...Miam!!)

marrons2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
avec la confiture de chataigne en plus ca doit etre trop bon !!
E
Ohlalala la dernière photo est terrible pour la gourmande que je suis! J'aime beaucoup les scones versions sucrées ou salées... Mais cette recette semble à tomber!
G
hmmmm..ça a l'ai booooon!! j'en piquerai bien un, de tes scones, ils font tellement envie!!..<br /> Merci pour ta recette!!!
M
Arrg....<br /> c'est trop, trop, trop!
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité