Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
29 octobre 2007

Carrot cake d'anniversaire.

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Christophe, un de nos amis les plus intimes. Etant donnée la distance qui nous sépare nous ne pouvons pas le fêter ensemble, alors j'ai fait ce gâteau que nous mangerons en pensant à lui. Comment vous le décrire? Christophe est un rêveur, passionné qui passe son temps à faire des trucs qu'il est le seul à vouloir faire et à raconter des blagues très imagées.

Nous sommes en vacance mais faute d'un budget conséquent, nous sommes cloués à Montpellier. Nous allons bien sûr profiter de la région et de nos amis d'ici (il y a aussi un petit week-end romantique de prévu) mais la bande d'amis de Brest nous manque...

Alors j'ai choisi cette recette parce que j'aime son originalité et qu'Hélène, une amie de Montpelier nous en a fait un délicieux. Le carrot cake c'est gourmand et mouelleux et le nappage apporte une petite touche de fraicheur très agréable. J'ai pompé la recette dans le livre de Pascale Weeds Cookies, muffins & Co, oui, je sais, encore...

Allez je vous montre le résultat:

carrot_cake

Vous pouvez voir que je me suis appliqué pour le nappage, nous venons enfin d'acheter une poche à douille, c'était ma permière fois.

Allez je met une chanson pour Christophe:

Ingrédients: pour 8 à 10 parts ou 2 pour Christophe (c'est un gourmand)

280g de farine, 300g de sucre, 1 sachet de levure chimique, 3 càc de cannelle, 2 càc de gingembre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 25 cl d'huile de tournesol, 3 carottes moyennes rapées (280g), 4oeufs, 200g de ricotta, 2 càc de jus de citron, 2 càs de sucre glace.

Préchauffez le four à 180°C (th6), râpez les carottes et réservez-les.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure, les épices et le sucre vanillé.

Versez l'huile (n'ayez pas peur, c'est pas si gras) et mélangez à nouveau.

Ajoutez les carottes et mélangez encore.

Incorporez les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque.

Beurrez un plat, versez-y la préparation et enfournez pour 45 min. Le gâteau doit être ferme, moëlleu et cuit à l'intérieur (vérifiez avec une pointe de couteau). Laissez refroidir sans démouler.

Maintenant on passe au nappage: mélangez la ricotta (je trouve ça plus léger que le St-Moret), le jus de citron et le sucre glace. Remplissez la poche à douille avec et réalisez la décoration de votre choix. Si vous n'avez pas cet ustensile, étalez avec le dos d'une cuillère à soupe pour former un glaçage homogène.

S6000647

Voila, bon anniversaire Christophe et à bientôt!

Etienne

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette recette de Pascale est excellente, moi aussi c'est celle que je choisis quand j'ai envie d'un carrot cake!<br /> Bon anniversaire à Christophe, alors! :-)
S
J'en prendrais bien une part, la maintenant tout de suite !! Mmmmm m m m m m mm ! ! ! ! !
E
Ben dis donc la part est énorme! Jamais fait ce gâteau mais tout ça me plait bien, va falloir que j'y pense!
K
Je ne résiste pas devant un carrot cake, je n'ai pas encore testé la version de Pascale mais ta photo explicite encourage la gourmande que je suis ;-)
T
tu parles que tu penses à tof c'est juste pour mangé un super gateau hyper bon bien gras bien enorme <br /> sort ta craie et va dans le ring après il faut eliminer tous çà
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité