Dimanche dernier on a fait une randonnée dans l'arrière pays montpelliérain! C'était superbe! On a traversé les gorges du Lamalou. Nous ne connaissions pas du tout ce type de paysages plus habitués aux plaines et littoraux bretons. Ca nous a beaucoup plu, l'eau a véritablement sculpté la roche pour un résultat extraordinaire!

S6000697

Le panorama, garrigues

S6000706

Les gorges asséchées...au mois de novembre, un peu alarmant tout de même

S6000711

Les falaises magnifiques

S6000713

Les gorges vues du haut de la colline

On était très contents de notre balade, il a fait très beau et chaud. On a pique-niqué sur place, dans la garrigue. Le bonheur! On a même trouvé du thym sauvage un peu partout sur le sol sec. On en a pris un peu pensant à notre cuisine, ça sent tellement bon!

Sinon, hier j'ai trouvé dans l'épicerie asiatique de notre quartier du thé matcha. Jusque là rien d'anormal vous me direz! Mais le truc c'est que le pot (celui de 40g) coûtait 6 euros 40 alors que quelques jours auparavant j'allais me renseigner au Palais des thés pour savoir son prix. Ils m'annonçaient 18 euros!. Du coup forcément je n'avais rien acheter du tout mais alors là, j'étais sciée!!! J'ai tout de suite mis la boîte dans mon panier!  Soit l'épicerie asiatique fait partie de l' APDTM (Association Pour la Démocratisation du Thé Matcha) soit le Palais des thés fait la course aux bénéfices en prenant ses chers clients pour des cons (ça me rappelle un sketch des inconnus sur les politiques "Ne jamais prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublier qu'ils le sont")....Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas vu le macaron APDTM sur la vitrine de l'épicerie asiatique...

Pour la recette c'est par ici:

Ingrédients pour 4 personnes: 25 cl de crème de soja liquide, 15 cl de lait, environ 5 cuil. à soupe de sirop d'agave, 1 cuil. à café d'agar agar, 1 petite cuil. à café de thé matcha, crème chantilly

S6000797

Dans une casserole, mettez le lait et la crème à chauffer. Ajoutez le thé et le sirop d'agave. Bien mélangez et amenez le tout à ébullition. Lorsque le lait bout ajoutez l'agar agar. Mélangez et maintenez l'ébullition 30 secondes. Enfin versez le mélange dans 4 ramequins. Mettez au réfrégirateur au moins deux heures et dégustez la panna cotta démoulée ou dans le ramequin avec un peu de chantilly!!

La panna cotta est très peu sucrée et le thé matcha a un goût très prononcé, je ne m'attendais pas du tout à ça!! Néanmoins c'est très bon et la crème se marie très bien avec le sucré de la chantilly!

Bonne journée à toutes et à tous!