Tous les samedis matins comme ce matin j'ai des devoirs (Français, Maths ou Histoire-Géo et Sciences) pour me préparer au concours. Après avoir planché sur ma copie pendant des heures, je sors de l' iufm complétement à l'ouest. La pression retombe, la fatigue arrive et mon ventre se met à gargouiller!! Alors le chemin du retour iufm/maison est laborieux, je suis dans un semi coma, affamée et crevée. Du coup, quand je rentre à la maison, j'espère qu'une chose..c'est qu'en ouvrant la porte le repas soit prêt...que je puisse mettre les pieds sous la table et manger pour reprendre des forces et ne pas tomber en syncope!! Mais vous croyez vraiment que ça se passe comme ça??? Non biensûr!!! Ce midi, j'ouvre la porte et au lieu de voir la table pleine de mets et d'odeur alléchantes je vois Etienne à poil dans l'escalier en train de me dire "Euh...je viens juste de me réveiller, je vais prendre ma douche, je t'aime" et Hop!! Il file sous la douche...Voilà, voilà...quel loulou cuilà!!! Mais j'ai faim moi!!! Je peux même pas me faire à manger tellement je suis en hypo!! Grrr!!

Sinon, hier soir j'ai fais ces fondants au chocolat...c'est une tuerie!!! Trop , trop bon!!! C'est bien intense en chocolat, moêlleux à souhait et à l'intérieur un coeur au chocolat blanc à tomber!!! Waouh!!

S6000812

Pour la recette c'est par ici:

Ingrédients pour 6 fondants: 200g de chocolat noir (70%), 120g de chocolat noir, 50g de sucre, 50g de farine, 3 oeufs, 6 carrés de chocolat blanc

Au bain marie, faîtes fondre le chocolat noir et le beurre. Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre puis ajoutez les oeufs. Mélangez bien le tout et lorsque le chocolat et le beurre sont fondus, ajoutez-les au reste. Mélangez à nouveau puis versez-les dans les moules beurrés et farinés sauf si vous utilisez des moules silicones. Dans chaque fondant, déposez un carré de chocolat blanc et enfoncez-le sous le chocolat noir. Mettez-les au four préchauffé à 180° pendant juste 10 minutes. Encore une fois, ça dépend du four, tout ça donc veillez bien à la cuisson à ne pas trop cuire. les bords doivent être cuits et le coeur tremblotant.

J'ai eu du mal à démouler alors j'ai mis mes moules au congélateur environ un quart d'heure pour qu'il durcisse , j'ai démoulé et j'ai passé les fondants par deux au micro ondes 20 secondes pas plus!

coulant

Une tuerie je vous dis...à déguster avec une boule de glace à la vanille et une cascade de chantilly!