Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
14 novembre 2007

Cake pruneaux, féta et carottes

Cette  semaine je suis en stage dans une classe de petite section, c'est super! Ces dans ces moments-là que je me dis que c'est vraiment le métier de prof. des écoles que je veux pratiquer! Les gamins sont attachants, surprenants et tellement mignons! Seulement le midi quand je rentre manger à la  maison je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner! Je me fais des woks de légumes,etc... et l'autre jour j'ai fait un cake salé. D'habitudes les cakes salés, c'est pas ma tasse de thé...je les trouve secs et je leur reproche de ne pas assez mettre en avant les aliments. J'avoue tout de même qu'ils ont le grand avantage d'être réalisés très rapidement! Mais celui que j'ai préparé cette semaine n'était pas du tout sec, je l'ai trouvé très bon...je n'en mangerais tout de même pas trop souvent!! Avec une bonne salade c'est parfait pour les midis pressés!

Pour la recette c'est par ici:

S6000802

Ingrédients: 3 oeufs, 1 sachet de levure, 10cl d'huile, 150g de farine, 12.5 cl de lait, 8/10 pruneaux, 1 grosse carotte râpée, la moitié d'un bocal de féta, 1 poignée de pignon de pin.

Mélangez les oeufs dans un saladier. Ajoutez peu à peu la farine et la levure. Lorsque le mélange est homogène, incorporez le lait puis l'huile. Enfin, ajoutez la carotte, les pruneaux et la féta. Mettez le tout dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et enfournez (dans un four préalablement chauffé à 180°) pour 45 minutes. Vers le mileu de la cuisson, parsemez le cake de pignons de pin.

Bonne journée à toutes et à tous.

S6000808

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un cake qui peut très bien passé pour un apéro hein qu'est ce que tu en dis ? je vais le faire pour samedi soir pour mon frère qui vient à la maison.<br /> Bonne continuation pour ton stage avec les petiots !
P
quelle belle association, feta-pruneau...<br /> j'ai un petit livre de cuisine sur les cakes ; j'aime beaucoup ; mais c'est vrai, que parfois, ils n'ont pas trop de gout ; ou alors sont trop compacts !<br /> en tout cas, celui que tu proposes me plait bien <br /> bonne soirée, amicalement, patoo
B
Beh pourquoi tu manges pas à la cantosh avec les morveux :)<br /> Hihi ! Il doit bien avoir un McDo sur le chemin non ?!!
E
Il a l'air effectivement moelleux à souhait, et j'aime beaucoup ce que tu as mis dedans. Cette association là doit être assez terrible !
R
Un cake formidable! En entrée avec une petite salade, il doit être délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité