Après le succès des mes petits pots de tapioca au lait et à la vanille (ici ), je récidive avec une recette de tapioca au chocolat et à l'extrait d'amandes amère! Miam!miam! Un régal! L'intensité du chocolat se marie très bien à l'amer de l'amande ...hum...et ces billes de tapioca qui fondent sous la langue! Que du bonheur!! J'en ai fait pour plus de 10 ramequins! Je vous dis pas la tête du réfrégirateur!! Le hic c'est que je suis au régime alors seul Etienne peut se délecter de ces tentations (moi je n'ai droit que de goûter ;-)

Pour la recette c'est par ici:

S6000849

Pour 10/12 ramequins: 1 l. de lait, 10 cuil. à soupe de tapioca, 200g de chocolat à 70% (j'ai pris du bio), 180g de sucre, 4 jaunes d'oeufs, 10 cl de crème liquide ( de soja pour nous), 1 petite cuil. à soupe d'extrait d'amande amère.

Mettez le lait et le sucre dans une casserole à chauffer. Dès que le lait bout, ajoutez le tapioca et mélangez bien sans arrêt jusqu'à ce que les billes de tapioca deviennent translucides. Pendant ce temps, mélangez dans un bol la crème et les jaunes d'oeuf. Ensuite, ajoutez ce mélange au lait ainsi que le chocolat et l'extrait d'amande. Mélangez bien sans cesse jusqu'à ébullition. Enfin, versez la crème de tapioca dans les ramequins.

Mettez au frais toute la nuit (ou au moins 8h pour ceux et celles qui préparent cette douceur en journée)

Dégustez ...miam! C'est trop bon!

S6000867