Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
16 décembre 2007

Crème dessert à la pistache

Enfin nous revoilà!!! Mama mia! Ca fait un bail que nous n'avons pas poster de recettes! Etienne est parti travailler en Angleterre, moi j'étais en stage, bref nous n'avons pas eu le temps!! Tout de même, nous sommes bien contents de vous retrouver! En surfant sur vos blogs, nous nous rendons compte que c'est l'ébullition, Noël partout, que de bonnes recettes de toutes parts! Ca donne envie! Je crois que je vais m'y mettre aussi, je compte bien essayer de faire des truffes! C'est tellement bon! J'ai remarqué que la blogosphère regorgeait de recettes plus alléchantes les unes que les autres! Etienne ne va pas tarder à poster une recette de nouilles thaï inspirée de ces repas anglais. Là-bas est présente une grosse population asiatique, du coup il s'est régalé de plats épicés et succulents...je le laisse vous en parler plus tard...

Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est une recette de crème dessert type Da.....(biiiip) à la pistache. Un vrai délice. Simplissimes à réaliser mais vraiment délicieuses! A l'inverse de celles des grandes surfaces, dans ces crèmes on sait ce qu'il y a ...pas de E1265 et compagnie!!

Pour la recette c'est par ici:

danette_pistache

Pour 8 portions: 1 l. de lait, 120g de sucre, 50g de maïzena, 1 cuil. à soupe de pistache.

Dans une casserole; mélangez le sucre avec la maïzena. Ensuite, ajoutez progressivement le lait pour ne pas faire de grumeaux puis la pistache. Mettez la casserole sur le feu et portez le tout à ébullition. Enfin, partagez la crèmes dans les ramequins, filmez et mettez-les au réfrégirateur jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Miam, c'est top top! Avec un peu de fève Tonka ça doit être également très bon!

Bon après midi à vous!

danette_pistache_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles! Cette creme a l'air délicieuse, en plus j'ai un adorateur de Dan... à la maison!! J'imagine que tu utilise de la pistache en pâte (comment puis-je poser cette question..??). J'en profite pour vous souhaiter une tres belle année 2008 à tous les 2! A bientôt :-)
N
Voilà une recette qui plaira beaucoup à ma tribu.<br /> Elle a l'air onctueuse et c'est tout naturel. Ca me plait beaucoup.
B
Enfin! Des nouvelles directes et fraîches comme vos recettes de vous deux !<br /> La cuisine mène à tout, et enfin! je peux faire connaissance avec de la new music. De quoi rajeunir.<br /> Bon Noël ! Je ne vais pas essayer vos recettes tout de suite, car je pars pour Hinterzarten avec Anna et Hélène. Tu te souviens, Etienne ?<br /> Baisers.
T
bonne petite recette déçut que pour ma fête le 11 décembre j'ai pas eu droit une recette gros bisous à vous deux quand même
L
Trop bien cette petite crème j'ai justement de la pistache dans mon frigo !!!
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité