Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous mais moi l'hiver commence à me fatiguer!! Ce froid, ce vent et ce ciel imperturbablement gris me mettent le moral à zéro! Vivement le printemps, son redoux et ses bourgeons. D'un autre côté quand c'est l'hiver dans l'hémisphère nord, c'est l'été dans l'hémisphère sud. Vous me suivez? Si nous dans nos potagers nous récoltons radis, choux et carottes nos camarades du sud eux, se délectent de litchis, ananas ou autre mangue. Ca tombe bien, j'en raffole!! Alors de temps en temps entre une potée et une purée de brocolis, hop! Un chutney de mangue!

Ca vous tente un délicieux chutney de mangues épicé à souhait? Alors suivez-moi dans la cuisine!

S6001130

Pour la recette c'est par ici:

Ingrédients pour 1L environ: 1 cuil. à soupe d'huile végétale, 1cuil. à café de graines de moutarde noire, 1 graine de cardamone, 3/4 cuil. à soupe de graines de cumin, 1 oignon émincé, 1 petit piment rouge, 2 gousses d'ail pilées, 1/2 cuil. à soupe de gingembre frais râpé, 3/4 de cuil. à soupe de coriandre moulue, 3 mangues épluchées et coupées en cubes, 90g de raisins secs hachés, 150g de sucre, 1 cuil. à café de sel, 125 ml de vinaigre de vin blanc, 60 cl de vinaigre de cidre.

Oui je sais il faut beaucoup d'épices mais franchement ça vaut le coup, c'est délicieux!

Faîtes revenir dans une poêle les graines de moutarde, cardamone et cumin dans l'huile chaude. Ajoutez l' oignon, le piment, l'ail et le gingembre. Quand l'oignon a commencé à dorer, incorporez les épices moulues. Mélangez bien puis ajoutez le reste des ingrédients. Laissez frémir 1h45 sans couvrir et en remuant de temps en temps pour que le chutney épaississe.

Lorsqu'il est froid dégustez-le accompagné d'une tranche de foie gras ou pourquoi pas de magret de canard.

On s'est véritablement régalés!

S6001137