Hier soir j'ai été à la gym et me voilà ce matin toute courbaturée!! C'est vrai que je me suis mal étirée hier (j'avais hâte de rentrer à la maison)et sur le moment on n'imagine pas la moindre seconde pouvoir avoir du mal le lendemain pour juste se baisser! Et bien si!! je suis une vraie mémé ce matin! je passe trois plombes à m'assoir ponctuant mes faits et gestes par des "aïes", des "ouilles"...ça m' apprendra!

Oui mais voilà la question à se poser est: pourquoi après la gym avais-je tant envie de rentrer à la maison? héhé....parce que hier soir c'était blanquette de veau!!! Miam! J'en raffole!! Etienne et moi sommes passés chez le boucher acheter de la blanquette de veau puis chez le primeur prendre quelques champignons. Ensuite je suis partie à la gym avec ma copine Charlotte et pendant ce temps Etienne entamait les préliminaires avec la blanquette!

C'est vrai que c'est très long à préparer (plus de 2 heures) mais ça vaut vraiment le coup! C'est un plat délicieux, très bien assaisonné, avec de bons légumes. A mon avis, il faut vraiment que la viande soit de qualité sinon c'est gâché.

Pour la recette c'est par ici:

blan_veau

Ingrédients pour 4 personnes: 800g de blanquette de veau, 50g de beurre, 2 oignons, 2 carottes, 5 gros champignons de Paris, 4 grosses cuillerées à soupe de farine, le jus de 2 citrons, sel et poivre.

Faîtes revenir dans un fait-tout la viande coupée en morceaux  dans 25 grammes de beurre. Une fois la viande légèrement colorée, mettez-la de côté et faîtes cuire les oignons émincés et les carottes  coupées en rondelles. Ensuite, rajoutez le veau et couvrez à hauteur d'eau froide. Amenez à ébullition puis couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant deux heures.

Puis, mélangez dans un bol la farine avec 25g de beurre fondu puis 4 grosses louches de bouillon chaud pour former une sauce épaisse. Salez, poivrez et ajoutez le jus des citrons. Dans une poêle, faîtes cuire les champignons émincés puis incorporez-les au reste des légumes.

Ajoutez la sauce blanche, mélangez le tout et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Enfin servez accompagné de riz.

Hummm....rien que de vous en parler j'ai envie de m'en servir! J'adore ça! J'en mangeais chez ma mamie! Eh oui encore Mamie germaine!!

Bonne journée à toutes et à tous!

S6001187