Voyant sur la blogosphère toute cette frénésie autour du carambar, j'ai voulu moi aussi apporter ma pierre à l'édifice! Cette fois-ci je n'ai pas oublié d'en acheter lors de mes courses (d'habitude, j'oublie tout le temps). Etienne et moi en avons quand même picorés un peu...beaucoup mais il en restait suffisamment pour faire des pt'its gâteaux!

S6001204

Au cake j'ai préféré la version muffins. Je me suis inspirée de toutes les recettes présentes sur vos blogs. J'ai lu vos doutes quant au fait de mettre ou pas des morceaux de carambar dans la pâte. Moi, j'ai choisi d'en mettre un entier dans chaque muffin ce qui en fait une gourmandise très calorique! Mais je ne regrette pas, ça donne un super goût! Je trouve que sans cela le muffin n'aurait pas eu trop de goût. Mais c'est un avis personnel car Etienne les a trouvés délicieux aussi sans carambar entier à l'intérieur (j'en avais laissé quelques un "nature" sans carambar).

Je suis contente de les avoir cuisinés mais je n'en referai pas. Je n'aime pas mettre de chimique dans ma cuisine. Justement je cuisine parce que ce que l'on nous propose dans le commerce est trop artificiel. Mais ceci dit, c'était très bon et....j'adore les carambar!!!

Une question me turlupine tout de même: est-ce que quelqu'un rigole vraiment en lisant les "blagues tordantes" présentes sur le papier....??

Pour la recette c'est par ici:

Ingrédients pour 12 muffins: 10 cl de lait, 20 carambar + 1/muffin, 150g de beurre, 150g de sucre, 150g de farine, 1/3 levure chimique, 4 oeufs.

Mettez une casserole sur feu doux et faîtes-y fondre les 20 carambar dans le lait avec le beurre. Mélangez régulièrement. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et lavure. Incorporez les oeufs. Lorsque la préparation lait/carambar est homogène versez-la dans le saladier. Mélangez le tout et divisez la pâte entre les moules (s'ils ne sont pas en silicone pensez à bien les beurrer).Dans chaque moule, posez un carambar préalablement tordu sinon vous pouvez toujours courir pour essayer qu'il rentre dans le moule!! Mettez au four préchauffé à 180° pendant 35 minutes.

S6001206

Laissez refroidir avant de démouler. Ca y est, vous pouvez passer à la phase dégustation!

Bonne journée à toutes et tous. J'espère que chez vous il fait beau. Ici à Montpellier c'est un vrai régal!