Ces biscuits nécessitent très peu d'ingrédients, la recette est ultra rapide et le résultat est Topissime!!!!! J'ai trouvé la recette dans le livre "Gâteaux, biscuits et carrés gourmands" publié aux éditions Marabout. Je cherchais une recette rapide et peu honéreuse pour une balade en montagne. Ces biscuits sont vraiment extra, je vous les conseille vivement! On peut aussi y ajouer des raisins secs, des noix en tout genre, des épices, bref tout ce qui vous fait plaisir!!

En tout cas je referai sans nul doute cette recette parfaite pour les petites faims ou les grosses gourmandises (ben oui...on ne change pas une équipe qui gagne!) Les biscuits sont croustillants à l'extérieur et moëlleux à l'intérieur, c'est très appréciable!

biscuits1

Ingrédients pour  une vingtaine de biscuits: 200g de beurre demi-sel ramolli, 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille, 160g de sucre glace, 1 oeuf, 260g de farine, 1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude ou de levure chimique.

Mélangez le beurre, la vanille, le sucre glace tamisé et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajoutez en deux fois la farine et le bicarbonate de soude tamisés. De nouveau, mélangez bien. Ensuite, déposez sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé des boules de pâte espacées entre elles de 3 cm (quand ça cuit, ça s'étale...).

Enfin mettez au four préchauffé à 170° pendant 15 minutes pas plus pas moins ;-) Laissez-les refroidir tranquillement (bel euphémisme pour vous demander de ne pas vous jeter dessus de suite malgré la délicieuse odeur qui sort du four) puis dégustez-les allègrement!!

C'est que du plaisir...j'adore!

biscuits2