Je vous présente aujourd'hui une recette typiquement espagnole que nous aimons particulièrement; le poulet à l'ail. C'est un plat délicieux, simple à réaliser et nécessitant assez peu d'ingrédients. On le déguste avec des pommes de terre sautées croustillantes et salées. C'est un vrai régal. L'ail est fondant et parfume agréablement le tout.

Pour la recette c'est par ici:

S6001244

Ingrédients pour deux personnes: 3 cuil. à soupe de farine, paprika, sel, poivre, 2 escalopes de poulet (ou mieux encore de morceaux de poulet avec la peau), 3 cuil. à soupe d'huile d'olive, 6 grosses gousses d'ail épluchées et coupées en deux, 10 cl de bouillon de volaille, 1 cuil. à soupe de vin blanc, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym.

Mélangez dans une assiette la farine, le paprika, le sel et le poivre. Enrobez les morceaux de poulet de farine et secouez-les pour éliminer l'excédent. Dans une poële, faîtes chauffer 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Ajoutez l'ail et faîtes revenir pendant environ 2min, en remuant fréquemment, pour parfumer l'huile. Retirez-les et réservez sur du papier absorbant.

Faîtes revenir les morceaux de poulet dans l'huile de la poële. Si besoin, rajoutez une cuil. à soupe d'huile. Laissez cuire juqu'à ce que les deux côtés des morceaux de poulet soit dorés. Ensuite, rajoutez l'ail, le bouillon de volaille, le vin, le thym et la feuille de laurier. Portez à ébullition, réduisez le feu, couvrez et laissez cuire de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit tendre et l'ail moêlleux.

Pendant ce temps, vous pouvez passer à la préparation des pommes de terre sautées.

S6001242

Frottez 6 pommes de terre avec leur peau, séchez-les et coupez-les en morceaux. Versez 1 cm d'huile dans une poêle et faîtes chauffer à feu moyen. Ajoutez un morceau de pomme de terre, attendez que l'huile frémisse, puis ajoutez le reste des pommes de terre. Faîtes-les revenir et dorer sur toutes leurs faces pendant 15 min.

Sortez-les et déposez les pommes de terre sur un torchon propre (oui c'est vrai, ça va de soi ;-) Epongez l'excédent de matière grasse et salez.

Dans chaque assiette, déposez un morceau de poulet et recouvrez-le de sauce et d'ail. Accompagnez de pommes de terre.

Bonne dégustation à tous!!