Ma soeur Laurie-Ann est venue passer quelques jours à la maison. On en a profité pour faire des muffins, elle adore ça! Ca tombait bien parce que je venais de trouver dans un petit magasin des caissettes en papier, depuis le temps que je courrais après ces fantaisies!! On hésitait entre muffins au chocolat noir et pétites de chocolat noir, muffins au nutella mais on n'en avait pas alors on a réfléchi....et on s'est fixé sur une recette au chocolat noir avec des pépites de chocolat blanc. Inutile je pense de vous dire que c'était un régal! Croquer dans le muffin bien chocolaté et tomber sur un bon morceau de chocolat blanc...hum...un plaisir!

Quand ils sortent du four, le chocolat blanc est fondant, slurp! Quand ils sont froids, le chocolat blanc est croquant! Top Top! Avec un bon café chaud, on s'est régalé!

Pour la recette c'est par ici:

S6001260

Ingrédients pour 12 muffins: 2 oeufs, 300g de farine, 1 sachet de levure chimique, 2cuil. à soupe de cacao en poudre, 125g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 150g de chocolat noir fondu, 25cl de lait, 75g de beurre fondu, 100g de chocolat blanc.

(La base de la recette vient de Pascale Weeks)

Après avoir préchauffé votre four à 180°, beurrez vos moules-s'ils ne sont pas en silicone- ou déposez-y des caissettes. Dans un saladier, mélanger la levure, la farine, le cacao, le sucre et le sel. Dans un autre saladier, mélangez les oeufs, le chocolat fondu, le beurre fondu et le lait. Versez le mélange liquide dans l'autre saladier et mélangez juste assez pour incorporez la farine. Enfin, après avoir coupé la tablette en petits morceaux, ajoutez-la à la préparation. Mélangez et partagez la pâte entre les moules et mettez à cuire pendant 25 minutes.

Régalez-vous!! c'est trop bon!!

Aujourd'hui, il fait trop beau sur Montpellier. Les beaux jours arrivent....tout ça me dit que je vais pas devoir tarder à faire un petit régime! En attendant, hop! Un petit muffin ;-)