Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
25 février 2008

Cobbler aux pommes et aux pignons de pin

Brrr!!! Quel temps aujourd'hui sur Montpellier!! Il pleut, il fait gris, bref tout pour me plaire! Je devrais en profiter pour plus travailler mes cours mais bon, que voulez-vous? On ne se refait pas...je suis une vraie feignasse!! Mon concours a lieu le 29 et 30 avril...je stresse de plus en plus...ça va venir à une vitesse folle!

Aujourd'hui je vous propose une recette de cobbler que j'ai trouvé dans le livre "Cookies, muffins and co" de Pascale Weeks. Le cobbler est une espèce de gâteau qui vient des Etats Unis. Je m'efforce de faire des recettes étatsuniennes pour me persuader qu'il n'y a pas que du mauvais côté outre-Atlantique...;-)

Dans cette recette de cobbler on trouve une couche de pommes cuites à la cannelle recouverte de pâte assez aérée parsemée de pignons de pin. C'est assez indescriptible ce qui fait de ce dessert un plat tout à fait intéressant. Les pommes sont bien mises en valeur, c'est un délice!

cobbler

Ingrédients pour 4 personnes: 5 pommes, 1 noix de beurre, 1cuil. à soupe d'eau, 30g de sucre, 1 cuil. à café de cannelle.

POur la pâte: 225g de farine à levure incorporée, 80g de beurre, 50g de sucre, 1 oeuf battu, 10cl de lait, 50g de pignons de pin.

Après avoir préchauffé le four à 200°, pelez les pommes et coupez-les en tranches. Faîtes fondre le beurre dans une poêle et déposez-y les pommes, l'eau, le sucre et la cannelle. Couvrez et laissez cuire 10 minutes. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le beurre et la farine jusqu'à former une pâte sableuse. Ajoutez le sucre et mélangez. Ensuite, incorporez l'oeuf battu et le lait et mélangez juste assez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Versez dans un plat allant au four les pommes et recouvrez de la pâte sans chercher aucunement à l'étaler. Ajoutez les pignons de pin et enfournez pendant 30 minutes.

Ce plat se déguste tiède avec pourquoi pas un peu de crème fraîche!

S6001253

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai découvert le blog il y a quelques heures et voilà j'ai tout lu! J'adore vos recettes, c'est la première fois que j'ai envie de quasiment tout essayer en regardant un blog de cuisine! Dommage que vous ayez arrêté :(
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
M
huuuuuuum! quel délice! biises micky
G
Ce cobbler à l'air extra! Bonne soirée.
T
je ne connaissais pas du tout les coblers et je les ai découvert il y a à peine 1 semaine et j'adore
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité