Rien de telle qu'une mousse bien chocolatée qaund on a envie d'un dessert tout doux et crémeux. j'ai testé la recette de Cléa dans son livre sur l'agar agar (ben oui faut bien que je le rentabilise!!). J'ai cependant apporté une modification, la crêpe dentelle. J'ai mélangé  la moitié de la mousse avec des crêpes dentelle. Du coup, dans le ramequin se superposaient deux couches de mousse, hum... un régal.

Ca y est je suis en week end, cette semaine est passé très vite, le boulot m'est tombé dessus et je tombais de fatigue chaque soir....je suis crevée!!! Ce soir, Etienne et moi partons à Lyon pour le week end chez ma soeur et son chéri. Ca va nous faire du bien; c'est toujours agréable de découvrir une nouvelle ville, son architecture, son ambiance, ses quartiers et...sa gastronomie!!!! Cool! On va voir ce qui nous y attend! Bon week end à toutes et à tous!

Pour la recette c'est par ici:

mousse1

Ingrédients: 100g de bon chocolat (j'ai mis du 72%), 2 cuil. à soupe de cacao non sucré, 2 blancs d'oeufs, 40 g de sucre, 12.5 cl de lait, 2g d'agar agar (soit 1 cuil. à café rase), 20 cl de crème liquide, 12 crêpes dentelle.

Faîtes fondre le chocolat avec le cacao en poudre au bain-marie. Pendant ce temps, montez les blancs d'oeufs en neige et lorsqu'ils sont fermes, incorporez délicatement et progressivement le sucre. Ensuite mélangez le lait à l'agar agar et chauffez le mélange pour l'apporter à ébullition. Laissez frémir 30 secondes.

Faîtes chauffer la crème sans la faire bouillir. Lorsque le mélange lait/agar agar est bouillant, ajoutez le chocolat fondu et la crème. Mélangez bien. Ensuite, incorporez le tout avec précaution et par étapes aux blancs d'oeufs. Séparez la mousse en deux parties égales et dans une ajoutez les crêpes dentelle émiettées.

Enfin partagez le mélange à base de crêpes entre les 4 ramequins puis faîtes la même chose avec la mousse simple. Laisseez refroidir puis mettez au frais pendant 2 heures au moins.

Bon appétit gourmand.

mousse2