Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
17 octobre 2007

Galettes de manioc.

Bonjour à tous! J'apparais enfin sur le blog avec une nouvelle recette maison. Je ne prends pas le temps de venir plus souvent alors que j'ai des plats en attente mais bon...j'ai d'autres choses en tête. Mauvaise semaine pour moi, je suis un peu à plat pour tout, pas très brillant. Je me suis fait éclater au judo hier, trop mou. J'ai aussi été déçu par des gens que je croyais mes amis. Enfin, de toutes façon ils n'ont probablement jamais été sur ce blog, manque d'intérêt... Mais bon, chaque jour amène ses nouveautés et je vais rester confiant. Et pour vous le prouver j'enchaîne sur le plat du jour. En fait Marilyn a acheté une racine de manioc l'autre jour car nous n'en avions jamais goûté. Mais voilà, comme à chaque fois le problème se pose: comment les cuisiner? J'ai été chercher sur les blogs mais je n'ai pas trouvé comment en faire des galettes salées... alors je me suis pris la tête entre les mains et j'ai essayé la première chose qui me soit passée entre les oreilles.

D'abord je vous montre:

S6000469

Puis je vous met dans l'ambiance:

Maintenant, suivez-moi, je vous explique.

Ingrédients: pour 5 ou 6 galettes

1 grosse racine de manioc, 1 oeuf, 2càc de farine de quinoa, quelques brins de persil, de l'huile d'olive, 1/2 càc de piment d'espelette.

Rapez finement le manioc, ajoutez l'oeuf et la farine pour lier. Mélangez bien avec une fourchette, ajoutez le persil et le piment. J'ai mis ce que j'avais comme asaisonnement et je n'avais aucune idée du goût du manioc mais je pense que de la coriandre fraîche pourrait aussi bien les aromatiser.

Faites chauffer l'huile dans une poêle et, avec une fourchette formez de petites galette ( au moins 1 cm de hauteur car sinon elles se disloqueront).

Servez comme féculent avec une viande ou un poisson, c'est doux et parfumé.

Bon appétit à tous et bonne soirée

Etienne

Publicité
Publicité
Commentaires
O
GLcJEw kgaucorvucqg, [url=http://vchgdoyudyok.com/]vchgdoyudyok[/url], [link=http://hfznfqucojzv.com/]hfznfqucojzv[/link], http://dyhfqgbjjwlo.com/
S
la recette me semble super sympa et je tenait à vous dire merci pour ce ti' blog, qui, pour une fois, est animé de musique et par des jeunes sympatique, rafraichissant et plaisant, alors merci.<br /> Et bonne continuation dans votre blog.
O
Ca à l'air trop bon je vais essayer ça dés ce soir<br /> merci pour la recette
J
De bien belles et bonnes recettes Bravo<br /> C'est amusant nous avons eu toutes les deux la même idée pratiquement en même temps pour mettre à l'honneur le manioc lolll c'est bon nous avons aussi beaucoup aimé<br /> Bon we<br /> Bises<br /> Jaclyne.
R
j'ai jamais pensé à les faire en galette le manioc, ça change un peu et ça m'a l'air très délicieux.
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité