Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
1 novembre 2007

Délicieuses crèmes double chocolat

Hier soir on est allés au restaurant chinois. Ca faisait longtemps qu'on y était pas allés vu que maintenant on maitrise à donf la cuisine chinoise ;-) On s'est régalés! La déco était sympa et la cuisine étonnante! c'est pas du tout ce que l'on avait l'habitude de manger dans les autres restaurants chinois. En général, on trouve beaucoup de plats en sauce, avec beaucoup de sauce qui cache souvent le goût des différents aliments. Mais là, c'était tout le contraire, la viande et les légumes sont bien mis en valeur. La cuisine était très fine, très proche de la cuisine japonaise. Bref, grand succès!!

Sans oublier qu'hier c'était Halloween et donc pendant tout le temps du repas des affreux jojos sont venus ponctuer notre repas en collant leur tête patibulaire sur les carreaux du resto!!!...Au grand damne de l'unique petite fille qui était dans le restaurant qui se planquait dès qu'elle les voyait!! Dur dur Halloween pour les moins de 6 ans!!!

La recette que je vous propose aujourd'hui est à se rouler par terre!!! Cette fois-ci dans la famille agar agar je demande la crème chocolat blanc/chocolat noir!!! Un pur délice!! On l'a dégustée à midi et on s'est régalés!! Le chocolat blanc très sucré se marie très bien avec l'amertume du chocolat noir...miam et dire qu'il en reste deux...moi je vous dis qu'elle ne vont pas faire long feu!!

double_choc1

Pour la recette c' est par ici:

Ingrédients pour 4 crèmes:

Pour la crème au chocolat blanc: 100g de chocolat blanc, 20 cl de lait, 1/2 cuil. à café d'agar agar.

Pour la crème au chocolat noir: 100g de chocolat noir, 30 cl de lait, 3/4 cuil. à café d'agar agar, 1/2 cuil. à café de canelle.

doublechoc4

Pour la crème au chocolat blanc, mettez le lait à chauffer dans une casserole avec le chocolat en morceaux. Mélangez régulièrement pour que le tout soit bien homogène. Lorsque le lait bout, ajoutez l'agar agar, mélangez puis reportez le tout à ébullition. Gardez-la 30 secondes puis partagez la crème entre 4 ramequins. Laissez-la refroidir puis mettez-la au réfrégirateur.

Lorsque la crème commence à durcir et que la vaiselle de la première crème est faite (nan parce ce que je sens bien le truc...la vaiselle qui s'amoncelle dans l'évier et patati et patata), vous pouvez vous attaquer à la crème au chocolat noir.

double_choc2

Mettez le lait à chauffer avec les carrés de chocolat noir. Lorsque le lait bout, ajoutez l'agar agar. Remettez sur le feu et maintenez l'ébullition pendant 30 secondes. Ajoutez la canelle et mélangez bien. Enfin, versez sur les crèmes de chocolat blanc. Laissez refroidir puis mettez au frais.

Dégustez quelques heures plus tard... désolée je ne peux pas faire mieux....;-)

double_choc3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toutes jolies, toutes simples et tres appetissantes ces crèmes! Ca me tente bien, peut etre avec un petite couche à la pistache entre les 2 ;-)
A
Miam ! Je prends du poids rien qu'en regardant tes photos :o)
M
Elles sont superbes ! Moi j'ai un peu (beaucoup) de mal avec l'agr-agar, je n'arrive pas à la doser et c'est trop souvent du béton..! Pourtant c'est bien pratique...
$
J'en ai doublement envie!
M
humm ! je garde ta recette sous la main, sa donne trop envie !
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité