Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
19 juin 2007

Petites crèmes au chocolat

Au lieu d'acheter ce genre de desserts tout prêt et plein de colorants en grandes surfaces, je préfère les faire moi-même surtout que c'est pas compliqué pour un sou!!! Et honnêtement, c'est tellement meilleur de se dire que l'on mange des choses saines, non chimique sans dépenser des mille et des cents!! J'en fais 6 environ et on est tranquille pour un petit moment.

Pour la recette c'est par ici:

cr_me1Versez 25 cl de lait et 25 cl de crème liquide dans une casserole et portez à ébullition. Pendant ce temps, mélangez trois jaunes d'oeufs et 75 g de sucre en poudre jusqu' à ce que le mélange blanchisse . Une fois les liquides bouillants, versez-les sur la préparation oeufs/sucre. Remettez le tout dans la casserole, ajoutez 1/2 cuil. à café d' agar-agar (si vous n'en avez pas,on peut faire sans), chauffez et attendre que le mélange épaississe.

Ensuite, versez la crème épaisse sur les 140 g de chocolat découpé en morceaux dans le saladier. Lorsque le mélange est homogène, le partager entre les différents ramequins. Enfin, les placer au réfrégirateur pendant 3 longues heures...

Résultat: c'est vraiment délicieux; on sent bien le chocolat et la crème est très onctueuse. Cependant, faîtes bien attention en versant l'agar-agar pour ne pas faire de grumeaux...ce que je n'ai pas fait. Il y en avait plusieurs qui se baladaient dans mon pot mais franchement c'était pas gênant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité