Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
12 juillet 2007

Gâteau de semoule au sirop d' érable

Alors ça!! C'est le petit dessert que j'adore et pourtant que j'avais jamais fait!! Le genre de recettes intouchables! Mais là en surfant sur la blogosphère, j'en ai vu plusieurs alors il était temps pour moi de sauter le pas. Et je ne regrette absolulment pas!! J'ai rajouté un petit peu de sirop d' érable masi j'aurais très bien pu laisser la semoule nature!

Pour la recette c'est par ici: (non Brendan, n'essaie pas de chercher ma cuisine au fond du blog, c'est une façon de parler!)

semoule1

Mettez à bouillir 1/2 l. de lait avec 70 g de sucre. Pendant ce temps, faîtes tremper une bonne poignée de raisins secs dans de l'eau chaude parfumée avec 1 cuil. à café d'extrait de vanille. Lorsque le lait est bouillant, ajoutez-y 80g de semoule de blé fine ou moyenne. Remuez très régulièrement pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que le mélange soit assez épais. Dès que la bonne consistance est atteinte, incorporez deux oeufs battus en omelette au mélange en dehors du feu puis les raisins égouttés.

Nappez le fond d'un grand moule ou de plusieurs ramequins (environ 5) de sirop d'érable puis recouvrir de la semoule au lait. Enfournez pendant 10 minutes  à 180° (th.6) Ensuite, laissez-les refroidir puis dégustez!!

semoule3

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité