Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
13 juillet 2007

Coeurs fondants-coulants au chocolat

J' avais ,dans le frigo, seulement deux oeufs et je voulais faire un bon dessert pour mon chéri. Plusieurs possibilités s'offraient alors à moi: je pouvais préparer un pudding mais c'est pas très sexy, des cookies (comme dessert y'a mieux) ou un mi-cuit au chocolat!!! CHO-CACAO, CHO-CHO-CHO-CHOCOLAT!!!!! Allez Annie Cordy, cette recette elle est pour toi!!

Facile à préparer, même très facile et trop bonne à déguster. Mais un petit reproche, j'aurais quand même  peut-être dû laisser cuire un peu plus longtemps. Le problème, c'est qu'avec ce genre de gâteaux on a toujours peur justement de trop laisser cuire... Alors expérience à renouveller pour trouver le temps exact à cuire au four.

Pour la recette c'est par ici:

chocolat

Bon c'est vrai ça coule de partout mais c'est tellement bon!! hum.....

Pour quatre personnes:

Coupez 140g de chocolat noir (genre lindt 70%, moi c'était que du 64%....j'ai pas encore les moyens!) en carrés et mettez de côté 4x2 carrés (soient 4x10 g environ). Faîtes fondre au bain marie les 60 g restant de chocolat puis incorporez-y 50 g de beurre fondu. Mélangez puis ajoutez 2 oeufs, 75 g de sucre et 25 g de farine. Lorsque la texture est homogène, répartissez-en la moitié dans 4 moules préalablement beurrés et farinés (moi j'ai utilisé des moules à muffins). Ensuite, posez sur chaque moule 2 carrés de chocolat et recouvrez du reste du mélange. Enfin, mettez à cuire dans un four préchauffé à 240° (th.8) pendant 15 minutes (moi j'ai laissé 10 minutes et ça manquait un peu de cuisson mais après ça dépend de la taille des moules...bref c'est vous qui voyez!!!!!)

A la sortie du four, démoulez ou mangez à même le ramequin. A déguster avec une boule de crème glacée à la vanille, un peu de chantilly ou les 2 pour les plus chanceux....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
apres une bonne gastro, c'est vrai le mélange à l'air savoureux, bon appétit et merci annie cordy
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité