Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
12 septembre 2007

Protéines de soja au citron confit.

Bonjour à tous! C'est la rentrée, période difficile... Cette année je n'ai pas de cours car je redouble mon master de psychologie et comme j'ai réussi mes examens, je me concentre sur mon mémoire, mes rapports de stage, mes stages. J'ai toujours eu de grandes difficultés à travailler seul chez moi; j'ai besoin de rencontrer des gens et d'avoir une ligne à suivre. Donc pour tenir je me suis inscrit au judo et je contacte mes collègues qui sont dans la même situation: à plusieurs on est plus fort! Ca me fait déjà beaucoup de préoccupations mais là en plus la chef de service du lieu de mon stage d'été semble me faire des repproches après coup sans explications préalables et par intermédiaire... Je me prépare à la rencontrer pour comprendre ce qu'il en est réellement. Enfin ce ne sont finalement que de petits problèmes de favorisé et je vous propose d'avoir une pensée pour tous les étudiants qui ne trouvent pas de logement et n'ont pas de quoi manger...

Gardons le moral avec cette recette végétarienne très savoureuse et facile à réaliser. La protéine de soja est un ingrédient que j'aime bien car je ne le connais que depuis peu grâce à mon ami Alex, un éducateur rencontré en stage. Cet ingrédient déshydraté doit être trempé dans l'eau assez longtemps, ce qui m'a donné l'idée de cette recette. Vous le trouverez dans les magasins bio.

Mettez la chanson en route et suivez moi pour la recette!

S6000048

Ingrédients: pour 2 personnes

2 verres de protéines de soja, 1/2 citron confit, 2 oignons, 1 courgette, 1 càs de graines de cumin, 1 càc de graines de coriandre concassées.

Emincez le citron confit et placez-le dans un plat creux avec la protéine de soja, le cumin et la coriandre. Couvrez d'eau et laissez mariner 1 heure.

Pendant ce temps, émincez les oignons et coupez la courgette en petits dés.

Après 1 heure, pêchez les protéines de soja avec un chinois ou ce que vous trouverez (les enfants peuvent aussi participer!)

Chauffez 2 càs d'huile d'olive dans une poëlle profonde et faîtes revenir les protéines pour les faire griller un petit peu. Ajoutez ensuite les oignons et, après un petit moment, la courgette. Laissez cuire 5 minutes et versez la marinade. Laissez réduire à petit feu puis servez. Je l'accompagne généralement de semoule mais ça doit être très bon avec du boulgour, du quinoa, du riz...

S6000052

Bon appétit et à bientôt

Etienne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton plat est super chouette. Courage pour les études, je comprends que cela soit difficile de travailler seule chez soi. Je bosse un concours donc je compatis! Bisous
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité