Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
13 septembre 2007

Crèmes à l'eau de rose, safran et cardamone

Voici une recette que j'ai trouvée sur le site odélices. C'est un dessert très léger et très très parfumé. Je recherchais une recette de crème légère pour une fin de repas de semaine et je voulais faire autre chose qu'une crème au chocolat (vu que j'en ai déjà fait des millions!!). J'ai vu celle-ci et j'ai craqué sur les épices! j'en étais sûre; ça ne pouvait qu'être bon!!

Aujourd'hui, Etienne et moi avons été au magasion Bio à côté de chez nous. Du coup, on va pouvoir enfin tester le sirop d'agave et le tofu soyeux!! On en entend tellement parler sur les blogs...On a également acheté de nouvelles graines pour notre germoir. c'est un mélange de graines de tournesol,sésame,etc...on va se régaler!

Sur les conseils de site http://passionculinaire.canalblog.com on a été acheter aussi, dans une boutique orientale de notre quartier du Ghassoul. C'est une espèce de roche qu'il faut mélanger à de l'eau tiède pour en faire une pâte. Ca sert de shampoing, de nettoyant pour le corps et le visage! c'est 100% naturel. Ca sera mieux que tous ces shampoings chimiques de supermarché... Enfin, nous avons pris du savon d'Alep pour faire office de nettoyant visage. Si vous voulez plus d'informations, je vous conseille vivement son blog. Elle explique comment faire son propre démaquillant, lotion tonique,etc.. C'est super!

Pour la recette c'est par ici:

Pour 6 personnes

carda1

Ingrédients: 60 cl de lait, 115g de sucre (+4 cuil.à soupe pour le caramel), 1 dose de safran, 3 grains de cardamone, 1 cuil.à café d'eau de rose, 4 oeufs légèrement battus, 6 cl d'eau bouillante.

Préchauffez le four à 180°. Mettez le lait avec le sucre, la cardamone incisée et le safran à chauffer dans une casserole jusqu' à ce que le mélange frémisse. Ensuite, retirez du feu, attendez que ça refroidisse et ajoutez l'eau de rose, puis les oeufs légèrement battus petit à petit sans cesser de mélanger. Ensuite réservez.

Pendant ce temps, préparez un caramel en faisant chauffer dans une petite casserole 4 cuil. à soupe de sucre. Lorqu'il devient brun ajoutez 6 cl d'eau bouillante. Attention aux projections lorsque vous verserez l'eau. Enfin partagez le caramel entre les 6 ramequins.

Ensuite, déposez la crème dans les pots et mettez-les à cuire au bain marie (veillez à ce que l'eau arrive au 3/4 des pots) pendant 1 heure. Puis, laissez-les refroidir à température ambiante puis au réfrégirateur.

Attendez plusieurs heures avant de vous en mettre plein la panse!!

carda_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette crème est une explosition de saveurs ...
S
Qu'elles ont l'air bonnes ces crèmes ! Ca me donne envie !
L
Elles me tentent vraiment ces cremes avec tous les parfums que j'aime;-)
L
Excellente idée que ces petites crèmes, je tenterais bien l'expérience!
C
Oui cet intitulé est très alléchant...
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité