Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
15 septembre 2007

Fondant au chocolat intense

Que dire d'un blog qui n' a pas encore sa recette de gâteau au chocolat?...Non franchement on avait honte. On aime les gâteaux fort en chocolat, bien intense. Fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. J'avais déjà fait des recettes de gâteaux au chocolat avec du lait concentré et j'avais trouvé ça délicieux. Ca rend le gâteau lourd et moëlleux à la fois et ça intensifie le goût chocolat. Alors je voulais à tout prix faire un gâteau au chocolat avec du lait concentré. Seulement voilà, si vous avez bien suivi les autres recettes, vous savez que je suis au régime et avec ce régime j'ai droit à un "craquage" pas semaine alors mon gâteau je ne voulais pas le louper, je voulais qu'il soit le meilleur possible!

C'était vraiment super super trop bon, j'étais fière de mon craquage. je l'ai dégusté tiède (je pouvais plus attendre) et j'étais en extase. Le lendemain bien froid, Etienne l'a dégusté avec une tasse de café et toutes les deux secondes c'était "hum..." Je vous laisse le tester!!

Pour la recette c'est par ici:

gato_choc1

Ingrédients: 200g de chocolat (j'ai mis du 70%), 1 boîte de lait concentré sucrée, 3 oeufs, 80 g environ de poudre d'amandes, 30g de farine et 100g de beurre.

Faîtes fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Ensuite, mélangez les oeufs avec le lait concentré, la poudre d'amandes et la farine. Incorporez la première préparation à la deuxième puis versez le tout dans un moule beurré. Enfournez dans un four préchauffé à environ 180° et laissez cuire 25/30 minutes.

Comme vous pouvez le voir, c'est une recette très simple et très facile à réaliser! Qu'est-ce que vous attendez donc pour la faire!! Bon appétit

gatochoc2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les fondants au choco, va voir ma recette de moelleux express au micro onde, je pense qu'il risque de te plaire !
M
comment vivre sans faire de gateau au chocolat...c'est impossible!!!<br /> la texture est tout à fait celle que jaime!
L
Ce fondant me plait énormément!!!!
C
Il a l'air vraiment super. Moelleux à l'intérieur et je fonds pour la croûte de chocolat du dessus. <br /> Slurp !!<br /> Bonsoir. Chrys
E
C'est pile ce qui me manquait pour ce soir...
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité