Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
11 octobre 2007

Muffins en folie!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre copine Elodie!!! Joyeux anniversaire Didie!!!!! Le hic c'est qu'elle vit à Brest et nous à Montpellier...alors on lui a préparé un ou plutôt des gâteaux d'anniversaire qu'elle pourra goûter ici! C'est sûr qu'il faudra qu'elle fasse marcher son imagination...mais tout de même il vaut mieux ça que rien! Christophe, prends soin de ta poulette aujourd'hui et fais lui ton romantique à 2 balles, ça la fait craquer!!

Pour la recette c'est par ici:

Cat Power c'est le groupe préféré d'Elodie, c'est ce quelle écoute à fond dans sa bagnole pendant qu'elle roule comme une tarée!

canberries1

Des muffins aux cranberries et au sirop d'érable

muffin_pistache

Des muffins chocolat-pistache

J'ai préparé une pâte de base identique aux deux recettes puis je l'ai divisée en deux.

Ingrédients pour la pâte de 12 muffins: 300g de farine, 100g de sucre en poudre, 1 sachet de levure chimique, 1 pincé de sel, 75g de beurre fondu, 2 oeufs, 25 cl de lait entier.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Puis dans un autre saladier, mélangez les oeufs avec le lait et le beurre fondu. Une fois le mélange homogène, incorporez la préparation au saladier avec la farine. Mélangez juste ce qu'il faut pour incorporez la farine. Enfin, séparez la pâte en deux.

Ingrédients supplémentaires pour les muffins aux cranberries et au sirop d'érable: 1 grosse poignée de cranberrie, 5 cuil. à soupe de sirop d'érable.

Incorporez ces ingrédients à la moitié de la pâte préparée ci-dessus puis versez-la dans des moules beurrés ou en silicone. Mettez au four préchauffé à 180° et laissez-les cuire 25 minutes.

cranberries2

Ingrédients supplémentaires pour les muffins chocolat-pistache: 1 cuil. à café de pâte de pistaches, 2 cuil. à soupe de lait, 100g de chocolat (70%)

Faîtes fondre au bain marie le chocolat. Pendant ce temps, prenez le restant de pâte et séparez-le à nouveau en deux. Mettez la pâte de pistache dans un peu de lait et faîtes chauffer le tout pour que la pâte fonde. Lorsque le mélange est homogène, versez-le dans la moitié de la pâte et mélangez le tout. Ensuite, lorsque le chocolat est fondu, incorporez-le au restant de pâte, celle de l'autre saladier. Vous me suivez toujours?

Enfin, versez dans les moules à muffins beurrés ou en silicone la péparation chocolatée puis celle à la pistache. Mettez au four préchauffé à 180° pendant 25 minutes.

S6000391

Allez Elodie, fais un effort pour t'imaginer comme ils sont bons!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très bien réussit ! Ils me font super envie et je les fais dès demain !
S
ben oui si j'appui sur envoyé alors q g pa tt di ça va plu.<br /> enfin bon, pr les news je travaille tjrs au même endroit et tjrs pr une durée indéterminé et chris a eu une semaine d'arrê de travail: eh oui on s'est retouvé au urgence (c pr ça q g grillé mon forfai portable) car il s'est pri l'aileron d son surf ds les côtes, et oui, il n'a pa sencore compris que pr surfer il vau mieux être dessus la planche ;) et il a repris le taf lundi, enfin il a travaillé 2jrs cett semaine car formation AFPS, tjrs aussi stressant son boulot, non !?!!<br /> salut
S
salut ts les deux, on vous embrasse très fort, <br /> bien vu pr cat power mais je ne roule pas comme une 'taré' g juste une conduite un ty peu sportive.<br /> c super gentil d'avoir pensé à moi, qui suis tjrs en retard pr fêter les anniv des autres-d'ailleurs cette année je crois bien q les autres ce sont venger. pr vous, fin septembre, c dan qui ma relayer (pdt 10jrs plus de fix et plu de portable à plouvien).<br /> et dc avec bcp de retard je vous souhaite un jayeux et merveilleux anniversaire !?!!<br /> bisous
E
j'en prendrai un de chaque pour mon dessert !!!
G
Ils sont jolis comme tout, je note la recette. J'en ai fait hier aux pommes et céréales qui étaient extras, je vais les poster bientôt !
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité