Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
18 novembre 2007

Financiers au miel

Hier, on a eu l'agréable surprise de recevoir notre première carte postale gourmande! Elle nous vient de St-Nazaire de chez Nathalie du blog Cuisiner...tout simplement. Elle nous a envoyé une jolie carte très gourmande avec la recette d'un cake au chocolat et au gingembre! Merci beaucoup Nathalie, ça nous a vraiment fait très plaisir! Etienne et moi avons beaucoup apprécié participer à ce jeu, c'est une très bonne idée!

Après avoir fait le tapioca au chocolat et à l'extrait d'amande amère il me restait 4 blancs d'oeuf...Que faire? Des macarons ou des financiers.... macarons je ne suis pas encore psychologiquement prête...trop de pression lol alors j'ai fait de délicieux financiers au miel. Un pur régal! Parfumé, moëlleux, une véritable douceur...

Pour le recette c'est par ici:

S6000861

Ingrédients pour 5 financiers de ce type (peut-être plus avec de vrais moules à financiers): 75g de beurre demi sel, 4 blancs d'oeuf, 50g de sucre, 1 grosse cuil. à soupe de miel épais, 50g d'amamndes en poudre, 50g de farine, 2 sachets de sucre vanillé.

Placez le beurre dans une casserole et faîtes-le fondre. Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients mais ne montez pas les blancs en neige. Mettez la pâte dans les moules et enfounez pendant 17 minutes dans un four préchauffé à 200°

Lorsqu'ils ont refroidi, passez à la dégustation...ce sont mes premiers financiers et ils étaient délicieux. J'en referai sans aucun doute!

Bonne soirée!

S6000866

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les financiers, les tiens sont très beaux !
C
c'est bon les financiers, c'était un de mes goûters préférés quand j'étais petite (la boulangerie en bas de chez ma grand mère en faisait de tres bons). Mais que veux tu dire par ne pas mélanger les blancs? ne pas les monter c'est ça?
M
Un petit coucou en passant, bonne soirée
P
bravo pour les financiers au miel en plus ! une petite merveile quoi ! à bientôt
C
Superbes ces financiers et avec du miel....je t'en pique un!!
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Publicité
Quand Etienne et Marilyn font la cuisine...
Derniers commentaires
Archives
Publicité