S6001164

Ca y est Etienne et moi avons acheté hier soir nos billets d'avions pour l' Inde! C'est magique, on ne se rend pas bien compte qu'en juillet on part pour un pays de rêve...Ca va être extraordinaire, je n'en reviens toujours pas! On part un mois, tant qu'à partir... On va pouvoir visiter ce pays si différent du nôtre, si grand et si beau. J'ai très très hâte. Cette période (début juillet) va aussi être celle de nos résultats scolaires (je saurai si j'ai réussi le concours de professeur des écoles ou non et Etienne s'il est accepté en Master 2 de Psychologie clinique). Ca sera beaucoup d'émotions en peu de temps! Waouh!!!!! Je suis super excitée! D'ailleurs si vous avez déjà été en Inde et que vous avez des conseils à nous donner, des choses à ne pas manquer, etc... n'hésitez pas à nous les faire parvenir, ça nous ferait vraiment très plaisir!

La semaine dernière j'ai préparé des petites crèmes au chocolat et à l'orange. Elles étaient très bonnes. J'avais peur que le goût de l'orange ne soit pas assez prononcé et en fait c'était parfait. Un goût intense de chocolat puis l'orange hum... très appréciable!

Pour la recette c'est par ici:

S6001166

Ingrédients pour environ 10 portions: 1l. de lait, 12g de sucre, 60g de maïzena, 200g de chocolat noir à 70%, 1 orange bio et son zeste.

Dans une casserole, mélangez le sucre et la maïzena. Ajoutez ensuite petit à petit le lait et mélangez bien. Mettez sur le feu et amenez le tout à ébullition. Coupez le chocolat en morceau et incorporez-le au liquide. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le zeste de l'orange et son jus. Mélangez puis versez les crèmes dans des petits pots. Laissez-les refroidir à température ambiante puis mettez-les au frais.

Voilà une recette ultra simple qui fait son effet! J'espère qu'elle vous plaira! Bonne journée.